La der des der…

Coucou, ca fait un bout de temps, que je  ne postais plus,

Je suis toujours vivant et ne  bonne santé, samedi ma dernière journée de ski de la saison,

Merci de vous  inquiété, mais j’ai un agenda chargé, et des journée  rempli, j’ai quand même repris le vtt depuis jeudi, en short tee shirt, assez incroyable pour debut avril, mais bon comme le ski c’est fini, je ne vais pas me plaindre,

Les dernières videos de la saison hiver 2017, il fait beau; il fait chaud, ca change des derniers week end ou c’etait la tourmente,

Un petit tourde vtt vers 10h, au boulot cet après midi,

Sur ce, a bientôt.

 

La bacagne.

Après une bonne semaine  de boulot, un bon week end  de ski,

Ca fait du bien par ou ca passe, il y a du vent, du brouillard, de la neige,

Pas de probléme quand on est bien équipé, (je dit ça, le soir  même je suis allé m’acheter une cagoule pour mettre sous mon casque),

Je ressemble un gars du gign avec mon casque poc, mon masque cébé jaune, par contre je ne sais pas si j’ai  le droit de la porter a part pour le jour du carnaval, il y a une loi qu ia été voté sur cesujet il  mes emble,

Donc la montagne ce n’est pas toujours le ciel bleu, c’est bon aussi, quand il y a tempête,

Surtout quand on rentre chez le soir après une bonne après midi dans des conditions de montagne,

Cette vidéo elle est trop belle, j’aiété obligé depuis le télésiege les sapins comme pétrifié par  le gel dans le brouillard, j’ai trouvé cela magnifique, vous pouvez imaginé qu’il fait froid,

 

le  ski dans le brouillard, c’est marrant, mais c’est chaud, on ne vois pas le relief, donc on n’anticipe aucune bosse ou relief, c’est assez folklo lol.

Voila a  quoi ca ressemble quand il neige, les conditions et le froid  empire a chaque  heure qui passe, heuresemet que c’est la dernièe descente et que je serais bientôt chez moi, a peine rentré, un bon café et direct je file acheté une cagoule.

Bon dimanche a tous,  en espérant que vous vous êtes bien éclaté comme moi.

 

De retour a La Norma

hier samedi, première journée de ski  a La Norma,

Ca change de Val-Fréjus, et en plus il y a même le  retour en ski,

Ca manque a Val-Fréjus redescendre en télécabine ça fait blaireau,

Hiver curieux gavé  de neige a partir de 2000 et  rien du tout en dessous,

C’est bien tombé trois centimètre ce dimanche, mais pour un montagnard c’est anédoctique, on commence a compter a partir de dix cms,

Sinon très bonne neige, limite de la glace, un  peu plus dur que Val-Fréjus, mais ça c’est normal, les  canons a neige tourne, c’est assez limite pour les skieurs, quand tu  passes dessus très vite cela te ralentit assez violement, j’ai même failli me mettre une taule,

Chose que je dois absolument éviter suite  a ma luxation de l’épaule, ca te plâtre le masque, tu ne vois plus grand chose, tu enlèves ton masque et la ça te pique les yeux et la figure, choix cornélien lol.

très peu de monde sur les pistes, normal pour un samedi,

En tous cas cette saison commence bien, il y a de la neige a foison en altitude, j’ai déjà amorti mon forfait, j’ai eu trois semaine, je reprend le boulot  demain, ça va  me changer a six heure demain matin.

déjà bonne année a tous le monde ca me  gave déjà,

Enfin la nouvelle  année commence, pour ma part ce n’est pas une remise a zéro des compteurs, ce n’est que la continuité de la précédente, un truc qui me fait marrer, ce sont les gens qui se plaignent de l’année dernière en te sortant des trucs a deux balles, qui ne changera en rien leur vie, vu et lu sur les réseaux sociaux les rares fois ou j’y vais ou qu’en en parle  a la tv hé oui, j’ai  la tv, et des fois je la regarde en  attendant le jour ou ça sera la tv qui te regardera.

Moins de mots, et plus de ski.

Bonne  année encore une  fois pour les gens que j’aime bien et meilleurs vœux.

 

Bonne année 2017; que le ski soit avec vous.

Bonne année a tous et a toutes, un peu de retard, mieux vaut tard que jamais

Que cette année soit  meilleur et plus profitable a tous que la précédente.

Mais j’ai des excuses, la famille, ma nana, les amis, le ski ( comme je reprend le boulot le 9 janvier, j’en profite, presque amorti mon forfait de ski)

J’ai juste un petit coup de gueule, le paquet de clope neutre, comme ils se ressemblent  tous, on se trompe, on prend celui du collègue, on se retrouve avec un paquet presque vide, alors que le sien était presque plein, ou une marque que l’on aime pas fumer, une vrai cata.

Concernant les photos sur le paquet, pourquoi pas, mais j’aimerais voir la mesure s’étendre sur les bouteilles d’alcool, les voitures diesel, les  sodas, la restauration rapide et surement la plupart des choses que l’on achète au supermarché, les médicaments, la liste es trop longue… Je ne suis pas pour la demi mesure, quand on veut être cohérent et être pris au sérieux, il faut aller jusqu’au bout, notre vie  va ressembler a un musée des horreurs, ce qu’elle est, nous le cacher sous du marketing et des slogans publicitaires pour se faire du fric c’est là la véritable arnaque.

Pour ceux que ca intéresse mes derniers film de skis, on est blindé de neige a Val-Fréjus.  Du coup les gens viennent de très loin, pour se garer pendant les fêtes une horreur.

hier, super ventu lol, et donc très très froid.

Un accident sur la piste avec helico et tout le  tralala.

La noire, j’en ai bavé dur le début de saison lol. Ha c’etait l’année dernière, en 2016, j’ai presque envie de dire, c’était hier.

sur les pistes de ski aussi, il y a des embouteillage, comme ca les gens de la ville, ne sont pas dépaysé.

L’objectif, n’était pas très propre, d’où l’impression de flou, qui n’est en rien artistique ou un choix.

Un bon bol d’air pur et du soleil à Val-Fréjus.

Coucou, hier première journée de ski pour moi, j’y suis allé tranquille, je sort d’une luxation de l’épaule, je ne suis pas pressé de tombé dessus. On y va tranquille en commençant par les pistes bleus.

Pour tous les gens de la ville, qui sont dans la pollution et la grisaille, profitez c’est cadeau, faites quand même attention, parceque le ciel bleu, le soleil et l’air pur ca peut être dangereux et faire tourner la tête si on est pas habitué.

Pour un mois de décembre il y a beaucoup de neige, comme ma station n’est pas encore ouverte, pas avant le 17, direction Val-Fréjus c’est juste a coté et compris dans mon forfait eskimo, qui ouvre en avance, très bonne neige, je ne suis pas habitué a skié sur de la neige, a la Norma c’est de la glace et le soleil on ne le voit pas avant mi-février, donc pour commencer la saison c’est super. En haut c’est blindé de neige, mais pas de retour station en ski possible, vu le temps, l’enneigement et la qualité de la neige je ne vais pas me plaindre. Les remontées mécaniques turbinent, pas comme a la Norma, ou c’est tout le temps au ralenti, toute la saison, c’est carrément pénible et énervant, vu que j’ai le compteur GPS ça monte 2 fois plus vite, ce n’est pas une vue de l’esprit.

Première descente, on va commencer par une piste bleu, je ne vais pas prendre de risque, le temps de retrouvé les sensations, il ne fait pas froid du tout, et un magnifique soleil.

Il y a pas mal de gens sur les pistes, mais avec les remontées performantes de nos jours, très peu d’attente, encore une grosse différence avec la Norma, ca débite comme on dit de par chez nous.

beaucoups de speed riding, c’est un peu la station le spot ici, pour prendre des cours, ou faire un stage c’est ici que ça se passe avec l’école ataka, je vais peut être m’y mettre cet hiver, vu que celui qui s’en occupe c’est mon pote Frank, mon prof de parapente perso.

Continuons le ski, encore une piste bleu, je ne prend aucun risque, pour le guignol, j’ai toute la saison.

Normalement, il faut faire la piste crête col, mais la je ne fais que la piste du col, peut être tout a l’heure quand j’y retournerais.

Une dernière vidéo de speed riding, avec Frank de l’école ataka, c’est le grand costaud qui dit des vérités aux gens de la Clusaz en leur demandant si l’altitude ca ca pour eux, on est a plus de 2700 mètres, quand on vient d’une station de ski fond, il faut faire attention lol.

Pour les gens qui vivent a la ville dans la pollution et la grisaille, gardez espoir, il y aura encore du ciel bleu et de la neige pour vos vacances de Noël.

 

Liebster Award.

J’ai été nominé pour les Liebster Award par mon amie blogueuse Myriaime. Voila l’adresse de son blog https://myriaime.wordpress.com/ , tout y est expliqué, grosso modo, c’est pour faire découvrir des blogs, tu dois répondre a des questions et nominé d’autres gens a ton tour.

Copier coller:

• Écrire 11 choses sur soi
• Répondre aux 11 questions de la (ou les) personne(s) qui t’a nominée
• Nommé à ton tour 11 nouveaux blogs et leur poser 11 questions
• Mettre des liens vers leur blog & les informer de leur nomination
• Informer la personne qui t’a nominée que la tâche est accomplie.

11 Faits sur moi, je ne sais pas si il y en aura 11?

Avant je pensais que les quenelles poussaient sur les arbres.

A l’âge de 8 ans, ma maman m’habillait en 5 ans.

La seule chose qui me fait trembler, c’est le froid.

Les questions.

Quelle est ton émission de télé préféré?

Aucune, même si je la regarde. C’est normal quelque part, je ne suis pas une ménagère de moins de 50 ans. Il y a quand mê^me 2 feuilletons que j’aime bien 24h chrono, il est trop fort ce Jack Bauer, c’est le seul mec que je connais qui porte bien le sac a main, dedans il ya des pistolets automatiques, des grenades, des couteaux et autres truc du même genre et le feuilleton de la M6 once upon a time, j’edore la mechante reine, tout a fait mon genre de nana.

L’activité que tu fais systématiquement le dimanche ?

Je me repose, des lessives et des courses le matin, du vtt ou du ski selon le temps et la saison.

De quel produit make-up ne pourrais-tu pas te passer ?

Aucun, un jour peut etre… lol.

Quel est ton dessert préféré ?

La pêche Melba et en ce moment les fondants au chocolat avec de la creme chantilly de ma cherie.

Quelle est ta plus jolie découverte cette année ?

l’année derniere le selfie, mais cet année, rien ne me viens a l’esprit a part la glandouille pendant 2 mois suite a ma luxationde l’epaule fin aout, pas terrible d’ailleurs quand on est pas habitué a rien glander, ce n’est pas évident a vivre.

Plutôt ville ou plutôt campagne ?

Montagne, avec le froid et la neige, j’ai testé la ville et je connais un peu, il n’y a pas photo je préfére ma vallée.

Tu pratiques un sport ?

yes le VTT l’été et le ski l’hiver. J’ai fait du parapente pendant 5 ans, j’ai plus de 300 vols, mais j’ai arrété il y a longtemps, meme si la j’hesite a me mettre au speed riding. Mon prof de parapente perso, c’est l’inventeur du speed riding ca se passe a Valfrejus pour ceux que ca interresse:

Mon pote Franky:

Quelle est ta marque de cosmétique – soin préférée ?

Aucune, pour le moment, sinon les moins chère pour ma gonzesse.

Comment imagines-tu ta vie dans 10 ans ?

Dans 10 ans, je ne sais pas, pour le moment le plus loin ou je me projette, c’est le 17 décembre date d’ouverture des stations de ski chez moi.

Organisée ou bordélique ?

Organisé, très organisé, ca doit venir du fait que j’ai été élevé dans l’ordre et la propreté.

Quel est le dernier livre que tu as lu ?

Le dernier que j’ai fini, le nouveau testament, et celui que je lit e nce moment, je ne peux pas le dire ca ferait trops d’histoire, en plus d’être mal interprété.

Flute, je viens de finir de répondre et je n’ai pas repondu aux bonnes questions, lol.

Merci pour la nomination Miss My.