Grosse envie de Tartiflette.

Je mangerais bien une bonne  grosse tartiflette des familles,ce  week end,

faites avec amour,par la femme qu’on aime et qu’on cherit par dessus tout,

C’est toujours la tartiflette la plus delicieuse au monde,quand ces deux conditions sont reunis,

Quand un montagnard dit a la femme qu’il aime,

Que ce qu’il prefere chez elle, c’est sa tartiflette,

Ce ne sont pas des paroles en l’air,mais une preuve d’amour,

C’est serieux la tartiflette ici,on ne plaisante pas avec ca,jamais,

La tartiflette ca sauve des vies a la montagne.

En attendant, je vais ecouter la chanson la plus romantique qui soit,

David et Jonathan est ce que tu viens pour les vacances?

Non je n’ai pas  change  d’adresse,

Je serais ,je pense,un peu en avance,

au rendez vous de nos promesses….

Je suis pret et disponible,j’attend un signe du ciel,pour me redonner espoir,

De manger une formidable tartiflette ce week end.

8 réflexions sur “Grosse envie de Tartiflette.

  1. La tartiflette, laisse-moi deviner, ce ne serait pas ce truc que l’on fait fondre dans un caquelon, et que l’on trempe avec des bouts de…non ça c’est la fondue, c’est peut-être ces tranches qui fondent et grésillent au coin de la cheminée et on le fait couler sur des patates ou de la charc…non, ça c’est la raclette… la tartiflette, voyons-voir, c’est du fromage fondu…

    Aimé par 1 personne

  2. Je ne sait pas la faire moi , enfin si mais je prefere laisser faire ceux qui maitrisent cet art ancestral dans ma vallee , meme si la meilleur tartiflette que jai manger de toute ma vie n’etait pas faite par une mauriennaise ou meme une savoyarde.

    J'aime

    1. Bonjour Bleuemarie , je passe par mon blog , pour vous dire , que j’aime beaucoup ce que vous faites , vos textes , vos peintures et vos photos . En ce moment je ne met que des likes , depuis quelques articles , je ne suis pas sur que vous l’ayez remarquee , mais ce ne sont pas des likes de mepris , comme certains , mais des vtais likes . J’ai cru comprendre , que ce n’etait pas la joie pour vous , a travers les commentaires , et vos textes , c’est pour ca que je ne commente plus , je garde mon avis pour moi , je pense que vous preferez avoir des coms de gens que vous connaissez , plutot que de cretin dans mon genre , mais sachez que je suis de tout coeur avec vous , et que j’aime ce que vous faites . En vous souhaitant de retrouver un semblant de bonheur , qui se verra immediatement sur votre blog interressant et de tres grande qualite .
      Cordialement Laurent .

      Aimé par 1 personne

      1. Bonjour,
        pas de problème…
        oui, effectivement, ce n’est pas le top en ce moment…mais, la vie a ses hauts et ses bas..normal non

        Merci pour les compliments :-), je les accepte comme tels

        Pour ce qui est de mon dernier billet, ce ne sont pas des larmes sentimentales que je verse…mais des larmes de déception politique…..chacun ses choix, mais ceux d’hier m’ont déçus….J’ai du être excessive une fois de plus car les réactions obtenues me semblent a côté de ce que j’ai voulu provoquer…bon tant pis
        bonne journée

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire ou fermer la ...

