La poesie ou la verite Cosette ?

Quand je parle , de ton bouton de rose en fleur ,

Qui a l’aspect et le gout d’un bonbon sucre ,

Sur lequel , s’ecoule un lait qui a le parfum du miel ,

Difficle d’etre autant eloigne de la realite que ca ,

Il n’y a que les poetes et les puceaux qui parlent comme ca ,

Comme mon pote Paulo le puceau , le berger poete , peintre de croutes ,

Qui fait des maquettes en cartons de sa bergerie , en ce moment ,

La realite ce n’est pas du tout ca ,

Comment expliquer , c’est un melange d’odeur de haute mer ,

Et comment dire , un genre de sauce bolognaise , trop cuite et trop epicee ,

Tu melanges les 2 , et la on est plus tres loin de la verite ,

Fait moi confiance , je suis bien place pour le savoir ,

J’adore , c’est plus que certain , mais ca tu le sait tres bien ,

Ca te fait trop d’effet ,

Meme le voisinage est au courant .

7 réflexions sur “La poesie ou la verite Cosette ?

Laisser un commentaire ou fermer la ...

