Les objets emettent un echo .

Un tableau , une guirlande a led et un calendrier ,

Trois objets , trois echos , le meme , TOI ma Cosette ,

Le tableau que tu m’as offert trone toujours dans mon salon ,

je ne peut le manquer , avec ma lampe qui l’eclaire par en dessous ,

Et le met en valeur , avec ta signature et l’annee dans le halo le plus blanc ,

La lampe qui n’eclaire pas , dans le coin haut de droite , sans fil ni interrupteur ,

Ton paquet de cigarette au premier plan , ouvert , qui s’offre genereusement ,

Et sur la moitie du tableau , a gauche , une tete de mort riante , ( une allegorie de mon ego ? )

Pose sur un enorme livre , dont j’ai note que tu avais reproduit la maison d’edition ,

le petit detail qui a une grosse importance ,

tu as du mal a parler de toi , souvent  , et moi qui te charriait comme un cretin la dessus ,

Mais tu es tres observatrice le regard de l’artiste et tu as le regard de la maman ,

Ce n’est pas parceque tu ne dis rien , que tu n’as pas vu , ou que tu ne sais pas ,

ce jour la j’ai su , que tu avais creuse un peu plus , a mon sujet ,

Le calendrier , avec des photos que nous avons prisent ensemble ,

Que de souvenirs et de fantastiques moments ,

Bien sur que je le garde ce calendrier , il me permet de me dire ,

Que Cosette m’a aime .

Une guirlande a led , multicolore et variable ,

Comme elle doit couter 3 euros je pense ,

J’ai peur de foutre le feu chez moi , si je l’allume ,

Quand Cosette me l’a offert , vu la grosseur du paquet ,

J’ai cru que c’etait une playstation 4 .

C’est tout ce qu’il reste de concret du moment de vie , que nous avons partages ,

Un tableau , une guirlande a led et un calendrier , dont le mois , c’est arrete sur le 14 fevrier ,

Ces trois objets , m’envoient en echo ,

Nous etions si bien quand nous etions ensemble ,

Que j’aimais te regarder peindre ou dessiner ,

Je ne me lassais pas de te regarder , toujours tres serieuse ,

Les souvenirs , sont comme un echo ,

Ils surgissent parfois , alors qu’on ne s’y attend pas ,

Pour disparaitre aussi vite qu’ils sont venus .

22 réflexions sur “Les objets emettent un echo .

  1. pour ne pas me répèter je vais dire que tu es en plein dans le thème à ta manière de ne pas y toucher, un peu dure. Virile.
    Sinon il n’y pas que badoo, il y a POF aussi, un peu dans le mème esprit, et pcc.
    Mais peut-etre que ce n’est qu’une fiction.

    Aimé par 2 people

  2. Tres gentil ce com , merci Coquelicot , si tu as ressenti quelque chose , et que tu te questionnes sur certains textes , et que tu as trouve mes textes interressants , et que ca t’a plu , l’objectif est atteint . Si on ecrit c’est pour etre lu , c’est un partage .

    J'aime

  3. Bonjour, où peut être simplement je passe à l’heure du thé juste sur la pointe des pieds histoire de ne pas trop déranger… allusion a votre voyage sur mes pages où vous n’avez rien commenté!!!!
    Dommage j’aurais aimé savoir quoi répondre…..

    Je viens de lire votre billet. Votre texte exprime t-il un dialogues avec celle qui vous à quittée, une lettre, vos souvenirs ?
    Toujours est il que au cours de ma lecture je me suis laissée envahir par vos mots et j’ai aimé particulièrement ce passage:
    « Ces trois objets , m’envoient en écho ,
    Nous étions si bien quand nous étions ensemble »
    Et d’un coup comme si vous vouliez chasser vos vos souvenirs qui embrouille votre mémoire vous écrivez :
    « Les souvenirs , sont comme un écho ,
    Ils surgissent parfois , alors qu’on ne s’y attend pas ,
    Pour disparaître aussi vite qu’ils sont venus.  » Et là sa fait mal !
    Bonne soirée.

    Aimé par 1 personne

    1. Le the ? Pas le genre chez moi il n’y a que de l’eau et du cafe .
      Merci de lire mon texte , Le texte il exprime ce que vous voulez , c’est le probleme du lecteur ca , pas celui de l’auteur . Pour t’aider , c’est un melange des trois , ca vient de se terminer , apres 10 mois , c’est confus , diffus . Non les echos et les souvenirs que je recoit ne me font pas mal , la preuve le tableau et en plein milieu du salon , et mis en valeur j’en suis tres fier , le calendrier est dans la cuisine , bien en evidence , toutes les photos et dessins choisis par Cosette , sont magnifiques et la guirlande , je l’allume meme parfois . Non je n’ai que des echos de bon moments .

      J'aime

      1. Le thé tous les après midi chez moi mais pas le petit doigt en l’air!!! Tu sais j’avais bien compris ton texte mais il est toujours un peu difficile de transmettre un premier commentaire . J’aime ta façon d’écrire par ce que dans ton écrit il y a un tas d’images. Je relis et j’aime.
        Bonne soirée.

        Aimé par 1 personne

  4. Lutsa veut dire salut a l’envers , Mon prenom Laurent .
    Je ne parlais pas de ce texte en particulier , pour les niveaux a tirroirs , les 2 ont ete ecrit pour un concours , tout comme vendredi 13 et delicieuse st valentin . Donc j’emploie un ton different de mes horreurs journalieres , ca ne fait pas longtemps que j’ecrit , depuis le 1er janvier , ou j’ai decide d’etre moderne , et d’avoir un blog .

    J'aime

  5. Merci , oui je respecte les regles , content que tu apprecies mon style , je debute , j’ai commence le 1 janvier de cette annee . Je ne suis pas vraiment le genre a ecrire , revasser ou me morfondre , la c’est assez amusant , en plus ca plait a des gens . On est la pour passer un bon moment et se detendre un peu lire des choses plus legeres , se rememorer des souvenirs d’armee , j’ai meme des photos , mdrr . Bonne journee a toi et merci pour ta visite .

    J'aime

Laisser un commentaire ou fermer la ...

