Mes debuts en parapente .

Comment bien decoller en parapente ? Regarder les photos . Mes debuts , nous sommes a Thollon les Memises , petite Station de ski situee entre thonon et evian , balcon sur le lac Leman , attention au cumulonimbus , on ne les voit pas toujours arrives derriere le relief , ils ne traversent pas le lac , c’est deja ca , pour des raisons que je pourrais donner a ceux que cela interresse . Reprenons , premier parapente , premiere sellette , premier casque . L’ecole de monsieur jean claude betemps , inventeur du parapente , multiple champion du monde de saut de  precision . Mon pote Franck a travaille pour lui , avoir un ami prof de parapente , ca aide a bien debuter . j’en ai profite , merci mon pote , merci a jean claude pour le super prix , sur mon aile et ton accueil dans ton ecole . J’ai egalement rencontre la famille Meda , coucou le bar et les habitues , il y a du beau monde monde la bas , le petit frere Meda , medaille au J.O. d’Alberville en 1992 en saut a ski acrobatique , egalement la famille Fugen , le papa createur et concepteur d’aile de chute libre , mutilple champion du monde de chute libre aussi, et grand parapentiste bien sur , le fils Fred , un champion avec tout ce qui volet , Free flyer , vous avez surement du le voir dans des videos , tourne a la go pro a la tv ,( j’etait la avec vous a valfrejus pour la creation de ce qui deviendrait plus tard le speed riding ).  Un bisou a sa petite soeur Florence et la maman bien sur , qui vole et qui chute egalement , on vole en famille . Un coucou a tous les gens que j’ai croise la bas et avec qui j’ai passe 2 etes formidable , Manu le dingue a l’audi , le coeur sur la main , on a toujours ete bien recu chez Manu . Anne la suissesse , je regrette encore de ne pas avoir ete plus entreprenant a l’epoque . Thollon 1  Thollon 2Thollon 3  Thollon 4Thollon 5Thollon 6Thollon 7

34 réflexions sur “Mes debuts en parapente .

    1. Oui tout a fait assez facile a realiser , une semaine , un peu d argent , et la tu voles , je me sis fait quelques nuages egalement , dedans interdit , mais tellement jouissif , tu ne glisses pas sur l’eau ou sur de la neige . je vais peut etre m’y remettre , le speed riding c’est sympa , mais je prefere voler haut loin et longtemps avec un parapente .

      Aimé par 1 personne

        1. Je te le souhaite , mais il faut en avoir envie , sinon ce n’est pas la peine , mon premier vol en parapente , en biplace , avec mon pote franck le moniteur , j’attendais sur le deco de Val Frejus , les skis en chasse neige , et Bella Christina , devant moi , qui me retenait , pendant que francky installait le matos . Et cette petite maline de Bella Chrsitina , se foutiat de moi , du haut de son metre 55 , parceque je tremblais de peur , quand meme , mais c’est comme le saut a l’elastique , des que tu te lances , la sensation remplace l’aprehension . Et concernant le vertige , tu ne le ressent pas , ce n’est pas comme , si tu te penchais sur le bord d’une falaise , il faut le vivre pour le comprendre , par contre , selon les horaires , le parapente ca secoue pas mal , sauf si tu voles tot le matin , ou tard le soir . Tient moi au courant .

          Aimé par 1 personne

    1. C’est comme tout l’adrenaline c’est toi qui la fabrique selon ton comportement , personnellement j’ai arrete de voler peu de temps apres avoir achete un parachute de secours , je flirtais un peu trop avec les limites du domaine de vol , et je me suis quelques frayeurs , quand meme . Pour moi le parapente ce’st comme le ski ou la moto , il faut que ca watt sinon c’est naze . Voila pourquoi je me suis interdit de moto , et que j’ai prefere arreter le parapente , j’ai toujours le ski et mes paires volkl , pour faire mon malin sur les pistes de ski .

      J'aime

        1. Oui mais je suis toujours en vie , et en parfaite condition physique , juste mes 2 genoux , les ligaments croises anterieurs , qui ont ete entierement a partir de la trentaine , mais pas de souci , c’est plus costaud qu’avant . En plus d’etre en vie , j’ai du bol .

          J'aime

    1. C’etait les couleurs a la mode , et tres important il faut etre visible de loin pour les autres . Ca m’a meme donne envie de retourner en pente ecole , ces petits souvenirs , meme si jai refait qqs vols ces dernieres annees , c’est comme levelo ca ne s’oublie pas . Quand j aurais le temps je ferais controller mon aile et mes suspentes, vu que ca fait quelques annees , que mon aile n’a pas vu la lumiere du jour , et comme j’aime mon aile et que j’en prend soin , elle pourrait de nouveau voler en securite d’ici 15 jours , le temps de prendre un rendez vous pour le controle . En fait c’est moi qui vous remercie , avec le parapente tu voles , c’est autre chose , une nouvelle dimension .

      Aimé par 1 personne

  1. Moi je dis que jamais je ne pourrais voler en parapente.. oh la trouille que j’aurais! Et puis tu sais imagine que ton aile ne se déploie pas alors la c’est la catastrophe.
    Je plaisante tu la bien compris, mon fils lui adore… dans la vallée de Chamonix c’est un sport très couru en plus de l’alpinisme et du ski.
    Alors malgré les risques ne t’en prive pas (cas-cou)!!!

    Aimé par 1 personne

    1. j’en ai assez fait , je vais peut etre m’y remettre gentiment , c’ets un sport ou il faur avoir le temps et etre patient , connaitre ses limites , et celle de l’aile . Par chez moi tu as le speed riding qui marche bien , mais pas le meme delire .

      J'aime

          1. Notre fils est photographe de montagne et il est écrivain. Il habite le village de Servoz en haute Savoie et il possède une galerie ou il expose et vend ses photos et ses livres + ses cartes postales. Ce qui fait que je connais bien Chamonix. J’ai moi même écrit « Le sac à dos  » histoire qui se passe à Chamonix et ses environs. J’aime beaucoup cette ville.

            Aimé par 1 personne

  2. je comprend , tu dois te regaler alors , des belles vacances , un peu trop usine a touriste frique , dans mon souvenir . Dans ma vallee , c’est ce qu’ils appellent des stations familiales , mais en realite c’est pour ceux qui n’ont pas les moyens d’aller a valthorens ou megeve . on a des petites staions par ici , ca tourne entre 6000 et 8000 lits par staion , on est loin des 30 000 lits que ut trouves couramment en tarentaise . C’est different . Meme si ca va augmenter dans les annees a venir le nombre de lit , a 30 000 tu es deja limite , il faut remplir , alors que nous ici , on a du potentiel pour monter a 15 000 lits , mais apres ca n’as plsu trop de sens , a Chamonix , ils font venir les mecs d’inde par avion pour skier une semaine , comme quoi quand tu es riche , tu peux polluer , personne ne te fera de reflection .

    J'aime

  3. bravo et congrats, t’es super-courageuse… 🙂 j’adore prendre l’avion, je n’ai jamais peur, aucune appréhension, mais… jamais « ça »! 🙂
    * * *
    merci de visiter mon aire de jeux et une fin de semaine ensoleillée, comme ici jusqu’à hier, car today il pleut! 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Non pas assez justement , il faut le faire de maniere tres serieuse , sinon tu prends des risques , ce n’est pas un cerf volant , chaque annee quand tu pratiques regulierement , tu vois un mort , ou tu apprends qu ‘un mec que tu connais c’est mis une boite severe , mais comme a chaque fois , ce n’est pas le parapente qui est en cause , mais le pratiquant .

      J'aime

  4. Ben dans le genre prise de risque mesurée j’ai fait mes débuts en….. montgolfière et en groupe il y a une dizaine d’année …. ce qui pour moi était le comble de l’exploit ! on a tous fini fracassés dans un champ dont on a arraché les barrières en passant… j’ai arrêté là mes aventures sportives 😦 dommage, j’avais peut-être la possibilité d’attrapper un gentil virus 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Pour l’atterrissage ou le crash plutot , dans le milieux du vol libre , on appelle un Nicolas Hulot , cherche sur internet son atterrissage sur le lac gele du mont cenis , a cote de chez moi , et je ne parle meme pas quand il se prend l’arbre en paramoteur , dans le desert , un arbre sur des centaines de kilometres , et il est pour lui mdrrrr. Le ballon , il faut tres bien connaitre les venst et la meteo . Il n’est jamais trops tard , quand on a la volonte ou l’envie .

      J'aime

  5. Ça a l’air cool, le parapente ! Je ne pourrais jamais m’élancer, cependant. Moi, c’est plutôt voilier ! Plus calme. En tout cas, toi, tu as de l’énergie à revendre ! « Moins de mots, plus d’actions! » Cool ! Allez salut à toi !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire ou fermer la ...

