Ma premiere interpellation .

samedi soir , 5h du matin , on as 14 ans , Nanou , Dube , Lincroyable Luc de la Fourche arriere , et moi (tete de mort , c’est mon surnom).

On a passe la soiree , dans un bal a Aussois , on a bu de la biere , Biere tenu au frais ,

dans un bidon d’eau froide , les etiquettes se decollent plus facilement ,

A la fin de la soiree , celui qui a le plus d’etiquettes Kro a gagne ,

Concours , qui est aussi con , que pas court , bref , a la fin du bal ,

Nous nous sommes retrouves a la maison penchee , rien a boire , rien a faire , Naze ,

Mais c’etait sans compter sur Dube , le philosophe Mauriennais , encore vivant ,

On va monter sur le toit de la maison penchee , et on va jeter des graviers , sur les voitures qui passent ,

Super idee Dube , le gravier il y en a plein , partout , 10 minutes plus tard ,

Apres quelques chutes , et autres accident , nous retrouvons tous sur le toit , en position ,

Une voiture passe enfin , pluie de gravier , elle ne s’arrete meme pas ,

Deuxieme voiture , idem , incroyable mais vrai ,

Troisieme voiture , la on est tous debout et motive , feu flamme short , volees de gravillons ,

La voiture ralentit , demi tour , girophare bleu , on a gagne le jackpot ,

Nous faisons rapidement interpele par la gendarmerie , meme nanou , qui s’etait jeter dans un buisson ,

En pensant tres tres fort , a partir de maintenant , je suis invisible , non , jamais ,

Et l’incroyable Luc pret a sauver sa peau , en penetrant dans le tunnel ferroviraire ,

La gendarmerei a ete efficcace sur ce coup la , quand meme ,

Ca a fini a la dans l’estafette , a la caserne , les gendarmes , qui essayaient de nous impressionner et de nous faire peur , avec la grosse voix , en secouant les trucs autours , kepi et moustache a , l’epoque ,

Mais sans brutalite , ni violence , ni meme cellule , meme pas ils ont appeles nos parents ,

C’etait une autre epoque ,on avait que quatorze ans aussi ,

Ma premiere interpellation , si on peut appeler ca une interpellation ,

Il y en a eu d’autres , mdrrr .

12 réflexions sur “Ma premiere interpellation .

  1. Meme pas , on a profite de Modane by night en estafette , Maison penchee a la caserne de gendarmerie encadres par 3 gendarmes , ils nous ont meme raccompagnes chez nous , quand ils en ont eu marre de gueuler , ils en ont profite , pour controller les pieces d’identite , meme pas reveiller les parents . Oui ca fait rire , quand tu y repenses . Et je repense aussi a nos parents , nos pauvre mamans .

    J'aime

  2. Gang de cretins , premieres sorties dans les bals , en stop et tout , peu de temps apres , nous sommes passes a la planche a roulettes , pour redescendrent des bals , la nuit a la frontale , sur la route , encore interpelle a de multiple reprises , mdrrr . Vive les grandes vacances d’ete . Si on ne fait pas les betises quand on est jeune , apres c’est trop tard .

    J'aime

  3. Et bien c’est du beau mais te rends tu compte que tu pouvais crever l’oeil du chauffeur en jetant des graviers sur sa voiture. As tu penser aux conséquences. Ce pauvre chauffeur il pouvait ce tuer dans un accident!
    Enfant, tu ne devais pas être un Saint??? Mon petit doigt me dit que tu en as encore quelques restes d’enfant terrible.

    Aimé par 1 personne

    1. Ca ce n’est pas a moi qu il faut le demander , mais sur les sujets importants et serieux , ou quand je risque de me faire mal , ou de blesser une personne , la oui , j’ai du plomb dans la tete , je ne conduit pas de la meme facon quand je suis seul , ou quand je suis accompagne , par exemple .
      Pour moi la vie se resume au serieux et au frivole , on peut faire des choses frivoles de maniere serieuse et vice et versa , c’est possible aussi .

      J'aime

Laisser un commentaire ou fermer la ...

