Mes nouveaux voisins , ha ces jeunes mdrrr ….

– Oui bonjour , je vous appelle suite au chauffe eau qu’on vous a change ,

– Bonjour madame , pour le chauffe eau , je n’y pensais meme plus ,

ecoutez , pas de probleme pour moi , j’ai telephone vers 17h30 le lundi soir , le mardi  soir , un gars et passe , et le mercredi matin avant midi , le chauffe eau etait installe ,

– Tres bien , ils ont un delai de 48 h , tout c’est bien passer ?

– Oui tres bien , ils ont meme nettoyer avant de partir , tout remit en place , rien a dire , (la j’ai menti , et j’ai meme laisse 5 euros de pourboire , pour qu’ils aillent boirent un coup a ma sante , entre ouvrier , on sait la valeur du vrai travail )

– he bien c’est parfait ….

– Je voudrais vous poser une question madame , a propos , des nouveaux voisins de mon palier ,

– Je voit tres bien ce que vous voulez dire , on est au courant , y compris la gendarmerie , on va envoyer , un de nos inspecteurs , toute la montee , jusqu’au rez de  chaussee , nous ont contactes , vous etes le seul , a ne pas l’avoir fait ,

– Donc pas la peine de vous raconter ce qui se passe , alors vous etes au courant de tout , du defile , des mecs bizzares a n’importe quel heure , encore hier soir , un qui parlait sur le palier , pendant 10 minutes , de drogues et truc comme ca  je crois , pourtant , je ne voulais pas entendre , je n’ai iren fait pour ca ,  des mecs bourres dans montee avec des chiens tout pourri qui tiennent a peine debout , des megots ecrases dans les escaliers , des merdes de chien , moi je m’en fout , je peut me defendre , il n ya pas de souci , j’ai tres peu de nuisance de leur part , mais ici c’est une montee tranquille , il n y a que des retraitee , et je connais la plupart d’entre eux , depuis tres tres longtemps , et la famille gentille en dessous de chez moi , je suis le plus jeune de la montee , mais la famille du dessous de chez moi , je pense a eux , ils doivent avoir leurs chambres , sous leur piece a vivre de ces degeneres , donc , sous leurs chenil , ils ont 4 chiens je crois , les chiens ca hurle pour un oui , pour un non , a point d’heure du jour ou de la nuit , moi je n’entend pas grand chose , juste quand je les croisent , quelle horreur , et parfois ca peut arriver que dans la soiree , quand ils sortent en ne se tenant plus debout , bourres , gravement , ils appuient sur ma sonnette , plutot que sur la lumiere ,  c’est assez enervant  d’ouvrir sa porte , si ca sonne a 23 h l’heure des amis ,  mais quand vous ouvrez , et que vous voyez deux especes de clochards , qui tiennent a peine debout , qui n’arrivent meme pas a parler , avec les cheveux long , la casquette , cradingue , habit et chaussure cradingue , evidemment , ca ressemble a des zonbies titubants , meme les chiens , comme leur maitre crade et puant , je me retient de m’enerver a chaque fois , une autre fois a 2 heures du matin , meme pas bonsoir , excusez moi , la oui j’ai prit sur moi , mais tout a ses limites , je ne pensais pas que ca embetaient les autres a ce point la , je ne m’etait pas rendu compte , en peu de temps , ils auront reussi a faire parler d’eux , si il vous faut une lettre , je vous la fait sans probleme , leurs histoires , ca va , qu’ils aillent fairent leur cirque ailleurs ,

– Nous n’en aurons pas besoin de votre temoignage , nous avons deja tout ce qu’il nous faut , les procedures sont lances ,

– Tres bien madame , il y a des gens comme ca , on est content , quand ils s’en vont , vous , je vous aiment bien , quand vous vous cassez ,

-Je vous souhaite une bonne soiree ,

– Vous egalement , merci de votre appel , tres bonne fin de journee egalement .

17 réflexions sur “Mes nouveaux voisins , ha ces jeunes mdrrr ….

    1. J’ai tres peu de nuisance quand je suis chez moi , c’est du a l’architecture , des appartements , je suis au dernier etage dans un coin , loin de tout le monde , avec des murs en beton , de plus de 30 cm d’epaisseur , c’est surtout pour mes voisins retraites , c’est calme et tranquille , le plus jeune , et le plus agite , c’etait moi avany qu’ils arrivent , vivement qu’ils se fassent ejecter , que je reprenne ma place de numero un , dans la montee , je ne doit pas etre trop agite non plus , mes voisins meme bien , la petie mamie du dessous , des fois elle fait des tartes , elle m’en met des parts de cote , des trucs comme ca , si je rentre , je les aident a porter leurs courses , et surtout les bouteilles de gaz , 13 kilos , meme moi je la sent passer . Ils ne peuvent s’en prendre qu’ a eus meme . Et je t’assure , que je ne suis pas le genre a aller faire ma pleureuse , chez les gendarmes , si j’ai un probleme , ca fait un mois qu’ils sont la , si ca m’avait vraiment derange , je me serait deplace , mais acec moi ca va , ils sont tres polis , pas comme avec certains de mes voisins , donc ca ca me gonfle , je ne les savait pas , je l’ai aprris hier , je n’ai pas tout mis dans le texte .

      J'aime

      1. J’habite un immeuble des années 60 et c’est après avoir acheté que j’ai appris que c’était la pire année pour des construction, du béton armé, j’entends tout, même quand le voisin éternue, alors, parfois, c’est pénible. Sans parler des autres joyeusetés mais en gros, ça va.
        J’avais des « vieux » aussi et je les adorais, comme toi, j’aidais, bon pas pour les bouteilles de gaz mais comme je pouvais.
        Tu es bien gentil de faire ça et je vois que le sujet des voisins, ça fait causer 🙂

        Aimé par 1 personne

        1. les autres joyeusetes , j’imagine , sans peine , ma maman avait louer un appartement a cote de chez nous pour ma grand mere maternelle , et ces enfoires de l’opac , ils l’ont mise dans une montee , ou tu avais tout les cas sociaux du coin , que des bien blanc , et de la vallee et aucun musulman , je tient a le preciser , personne ne bossent , tout le monde picolent , se droguent aussi surement , des clebards , ca fout sur la tronche a sa femme jour et nuit , et autres trucs pas possible , j’etait interdit d’y aller , pour ne pas m’enerver et leurs peter la tronche , tu as beau sonner , frapper , mettre des coups des pieds dans la porte et gueuler devant , ils n’ouvrent pas , je les comprends aussi , moi je ne suis pas une grand mere , et je ne suis pas leurs femmes , j’accompagnais juste ma mere , et je retournais la chercher , et comme par hasard , on ne croisaient personne dans la montee , ca a dure 2 mois , le temps de trouver un autre appartement pour ma grand mere . Chez moi , 3 etages sans acsenceur , les courses pareils , comme les bouteilles de gaz , ce n’est pas ceux qui en profitent , qui les portent . Ou j’habite les immeubles datent des annees 80 , c’est des blockhaus les trucs mdrrr , meme la montrueuse coulee de boue , l’immeuble , n’a pas bouge . Oui je suis gentil avec les gens , quand tu es gentil avec les gens , apres les gens ils sont gentil avec toi , c’est elementaire .

          Aimé par 1 personne

  1. Drôles de voisins ! Je plein les occupants de l’immeuble. Et puis tu es tombée sur une personne d’agence compréhensible qui a bien voulu écouter tes doléances. J’espère qu’elle va faire son travail en mettant à la porte tout ce petit monde puant la crasse! Bonne journée à toi.

    Aimé par 1 personne

    1. Ils sont jeunes , ils ne bossent pas , ils picolent , se droguent surement , aucune education , ni respect des autres , ils ont largement le niveau requis , pour blogger sur wordpress . Moi je ne savais meme pas tous ca , et la minette , m’a appele suite a un changement de chauffe eau , et j en ai profite pour me renseigner , quand jaiparle des nouveaux voisins , elle a compris de suite , meme pas elle m’a demande leurs noms , ils sont tous au courant dans les bureaux , et pas depuis 3 jours , j’en dit plus sur la reponse de madame Berger . C’est prevu , son travail , la procedure esr deja lancer , avec les gendarmes et tout , meme pas besoin de mon temoignage , et je ne suis pas vraiment le genre , a aller pleurer chez les gendarmes , je ne savait aps qu’ils se moquaient de certains de mes voisins , et qu’ils les embetaient a c e point la ,quand je croise mon pote Jacque le retarite de la paf , on ne parle pas des clodos , on as deschoses plus interressantes a se raconter , lu iaussi avec sa femme , ils aiment bien ecouter mes betises , devant la boite a lettre , ou sure le palier . Il y en a qui auront pêut etre du mal a croire , mais je suis sympa , et beaucoups de gens m’apprecient , desole pour vous mdrrr .

      J'aime

        1. c’etait une petite pique amicale , envers une personne de wordpress , elle , tout ses voisins ne peuvent pas la blairer , comme ses colegues de travail , elle n’a pas d’amis qui l’invite , ou de gens qui passe chez elle , meme sa famille ils evitent de la voir , et sur wordpress , elle te fait croire , qu’elle est super sympa , mdrrr . si tu veux que je suprime un commentaire , tu me le dit .

          Aimé par 1 personne

    1. dans ma montee si avant , pas de cingle , de poivrot qui tarte la tronche a sa femme , des cas sociaux , ou des dingos dans ce genre la , non ma montee c’est un peu select quand meme , proprete et tranquilite . Il n ya que des retraites , et une famille tres tres calme , je te dit , avant leur venu , c’etait moi le plus jeune , et le plus turbulent , quand ils vont etre expulses , je vais reprendre ma place de numero uno . Apres c’est evident , si tu ne veux entendre personne , tu ne vient pas habiter en appartement , tu te prend une maison isoles , tout le monde fait du bruit , moi aussi j’en fait parfois , c’est normal , on a le droit de vivre aussi , mais il y a des limites a tout .

      J'aime

      1. Ma cinglée de service est une vieille dame, jadis brillante, mais qui est passée du côté obscur. Elle entends de voix et même si elle reçoit un traitement, ce n’est guère brillant. Elle vient sonner toute les 5 mn pour qu’on lui fasse des courses (et aussi certainement pour avoir un contact avec d’autres êtres humains…) Très difficile à gérer, surtout quand elle prend ses voisins pour ses employés…

        Aimé par 1 personne

    1. Je connais la ville , j’ai habite 4 ans a Colmar , 1 an a Chambery je vais de temps en temps a grenoble . Ma conclusion sur les grandes villes , ca ne t’avance pas a grand chose , qu’il y ait 300 000 habitants , si tu ne connais personne , et pas les personnes en qui tu peux avoir confiance , ensuite statistiquement parlant , plus il ya des gens , plus il y a de cingles . On est quand meme beaucoup mieux dans nos petits bled , la preuve , c’est eux qui viennent en vacance chez nous , et pas le conttraire , sauf pour la famille , bien evidemment .

      J'aime

  2. Il y a longtemps que nous n’avons pas connu les appartements, Marc et moi, comme nous avons fait construire une maison en 1980, ce qui ne rajeunit personne.
    Nous sommes plus tranquilles comme ça, à part quand les voisins bricolent ou jouent de la tronçonneuse, mais comme nous en faisons autant, c’est donnant-donnant!

    😉

    Aimé par 1 personne

    1. La le probleme , ce n’est pas vivre en appartement , c’est tres clairement les voisins . Apres , On ne va pas emepcher les gens de vivrent , ou de faire c e qu’ils ont a faire , le bruit d’une tronconneuse ne me derangent , au contraire , ca me donne envie de tronconner , la il y a une distinctons , entre les bruits de la vie courante et ordinaire , et avoir comme voisins une bande de degenere cradingue fortement alcoolise avec une meute de chien , qui se murgent la tete chez eux aussi , e qui sonnent chez moi a la nuit , ils ont confondent la lumiere et ma sonnette ( mdrrrr)

      J'aime

Laisser un commentaire ou fermer la ...

