Litteratures dites classiques .

DSCN0015

Continuons , apres la science fiction , les classiques , juste un echantillon ,

pas tout la , 2 cartons chez ma mere , d’autres etageres bien sur ,

Petite precision , les 4 ou 5 bouquins de Nothomb , ce n’est pas une idee de moi , 4 cacas ,

Heuresement , ca se lit vite , plus de 60 pages a l’heure , il faut le lire pour le croire ,

Il ny a pas grand chose a en raconter ,

Shan Sa , ca pas mal dans mon souvenir et Dai Sijie , tres bons livres , et il me semble que Dai Sijiee ecrit en francais ,

2 réflexions sur “Litteratures dites classiques .

  1. Eh bien, je ne connais pas les deux auteurs que tu cites. Quant à Amélie Nothomb, je n’en ai jamais rien lu.
    Il faut dire que je lis moins de livres depuis que je suis retraitée. On pourrait croire que j’ai davantage de temps que quand je travaillais, eh bien, non… Je m’occupe beaucoup dans la journée et ce que je lis ce sont les journaux et magazines. Quand je les ai finis c’est le moment d’acheter les nouveaux parus… 🙂
    En fait, quand je travaillais, j’avais en moyenne 3 heures de transports en commun par jour et c’est là que je lisais énormément!

    Aimé par 1 personne

  2. Lire pour lire , ce n’est pas tres interressant , mes livres serieux , je les ouvrent quand j’ai la tete a ca , que je pourrais maintenir ma concentration pendant 2 heures , avec une pause cigarette autour de la premiere heure selon le chapitre que je termine , et surtout pas pour m’aider a m’endormir , le reprendre le lendemain soir , en ne me rappelant plus tres bien ce que j’ai lu la veille , apres il faut avoir le temps aussi apres une bonne journee de boulot , tu n’as pas toujours envie de lire , l’envie tres important bien sur , et surtout ne pas avoir des choses mieux a faire , avec des vrais gens dans la vrai vie . il faut que ca reste un plaisir , je vient sur wordpress , justement pour lire des choses plus legeres . Et ca me permet de me confonter a des univers , qui me sont etrangers , avec des gens , dont je n’aurais meme pas cherche a lire , ou a discuter dans la vrai vie , c’est internet , le temps s’ecoule au rythme que nous choisissons . nous sommes d’accord Leodamgam , lire c »est bien , vivre c’est mieux .

    J'aime

Laisser un commentaire ou fermer la ...

