Magazines aussi .

Je lit aussi des magazines , bien sur ,

J’ai encore bien d’autres etageres , bien rempli aussi ,

Mais ca c’est encore autre chose ,

Petite visite , des mes diverses lectures ,

Et je vous prend de vitesse , oui ,

Je les ai tous lu ,

J’aurais honte de les ranger , si ce n’etait pas le cas .

Pour les soi disants livres serieux et soi disant trops intellDSCN0016igent ,

On verra plus tard .

15 réflexions sur “Magazines aussi .

        1. Ce n’est qu’un echantillon de mes lectures , des livres que j’ai achete et relu a l’age adulte , avec mon experience de la vie en plus , la vrai valeur ajoutee , j’en ai lu beaucoups plus , ceux que l’on m’a oblige a lire a l’ecole , ceux empruntes a la bibliotheques , aux amis , ceux que j’ai prete que j’ai jamais revu , et j’en ai bien d’autres encore , 2 gros cartons cgez ma mere , et je pourrais en recupere chez mon pere , passez chez but , prendre 2 etageres , pour chez moi et les remplirent de livres pour faire encore mon malin et mon interressants , oui etre autodidacte , est une fierte pour moi , je ne suis plus un petit ane , qu’on nourrit avec du foin , en lui expliquant bien comment le manger , selon la selection et les recommandations de l’education nationale , et je prend certain de vitesse , Mon pere etait marie avec une professeur , alors je connais un peu comment ca se passe en vrai , pas ce que les ministres te racontent a la tv , et je ne rentre meme pas dans les histoires des syndicats de l’education national , je connais aussi .

          Aimé par 1 personne

          1. Tu sais cette nuit j’ai faits un rêve où je m’interpellais en me demandant qui j’étais? Mais en faite c’est pas à moi que je le demandais…aujourd’hui que je suis bien réveillée c’est assurément à toi que je le demandais.
            Ah! mon cher Laurent on ne sait jamais qui se cache derrière son écran et ma découverte sur toi me ravie. Tu peu faire ton malin où même l’intéressant peut m’importe tu es démasqué!!!

            Aimé par 1 personne

  1. Je n’arrive pas à bien voir les titres de tes magazines. En ce qui nous concerne, les journaux et magazines sont essentiellement de la presse d’actualité. Je prenais des mensuels de jardinage avant mais j’ai arrêté parce que c’est toujours la même chose.

    Aimé par 1 personne

    1. Des sciences et vie , les cahiers de science et vie , des historia , divers magazine sur les sciences , l’histoire , et d’autres theme bien sur , les geo , c’est vieux ca , Apres j’ai les parapente mag et aerial quand je volais , les bicross mag quand je faisiais du bicross mdrrr , et autre connerie mag , la presse d’actualites et les journaux , aucun commentaire . Pour les jardinages , c’est la meme chose avec les cahiers de sciences et vie , les memes themes reviennent tres regulierement , parfois tous les ans , ou les 2 ans . Bonne journee Leodamgam , bonne lecture et bon jardinage a vous sous le crachin parisien .

      J'aime

      1. Mon père qui n’avait pas dépassé le certificat d’études (ça existait encore) était abonné à Sciences et vie, Sciences et avenir et d’autres que j’oublie sur le moment.
        Il était monteur en constructions métalliques (ponts roulants et autres monstres…) avec un rôle de contremaitre après avoir été ouvrier. Il avait commencé comme mineur dans les mines de charbon avant ça mais tout cela ne l’empêchait pas d’êtret passionné par les sciences et d’essayer de nous faire partager sa passion à ma soeur et à moi.

        Aimé par 1 personne

        1. Un peu comme mon papa , le bon sens des anciens , des ouvriers , qui connaissent la vie , mon pere c’etait un amoureux de la montagne , de la moto trial ( le vieux a 50 ans faisait encore des delits de fuite devant las flics avec sa moto pas homologue pour rouler sur la route , et bien sur , tu te fait reconnaitre dans nos petits bleds mdrrr , ne cherchez pas d’ou ca vient mes conneries )de la peche , la peche a la mouche , sa derniere passion , et bien sur plein de livres partout chez lui , comme chez ma maman , sur des themes varies . tout petit il faut donner le gout aux enfants , ce qu’ont fait mes parents avec mes soeurs , la culture et la soif de savoir c’est comme la politesse et la proprete , c’est tout petit que ca s’apprend .

          J'aime

  2. notre rapport à la lecture ne devrait être que du plaisir ! Après, tout est affaire de goût et d’intérêt. Dans tous les genres de livres que tu cites, tu ne parles pas de la BD. Tu n’en lis pas du tout ?

    Aimé par 1 personne

    1. Il tres longtemps que j’ai arrete de lire les bds , c’est comme les dessins animes , j’ai passe l’age . Apres tu peux appeler ca film d’animation , ou art graphique , ou meme le 8eme art carrement , comme certains cretins , et ne commences pas a me parler des films d’animations pour adultes , ou bds pour adultes , tu t’engagerais sur un terrain tres glissant mdrrr . Ca ne change rien , tu changes le contenant , mais pas le contenu , c’est le meme principe que les strings pour homme , ou sac a main pour homme , ne pas oublier de preciser le pour homme surout , en general ca va avec les chemises roses et le maquillage , tres important mdrrr . Oui je me marre quand je vais a la ville , et ca ne m’etonnes pas qu’ils se fassent braquer leur telephone , par 2 gamins de 15 ans .

      J'aime

      1. Ah, ben je trouve ton com un peu réducteur, mais bon chacun pense ce qu’il veut, bien sûr… Pour ma part j’assume très bien d’apprécier les films d’animations, ou dessins animés tout comme lire des dizaines de BD par an et d’être toujours enthousiasme par les univers et les histoires lues. La BD au même titre qu’un roman est un plaisir de lecture 🙂

        Aimé par 1 personne

        1. Ce n’est que mon avis , donc oui ca sera toujours reducteur , bien que je pense que tu emplois ce mot , pour indiquer ton desacord avec ma pensee . Moi je ne lit plus de bds et je ne regarde plus dessin anime , de meme qu’il y a longtemps que j’ai arrete d’ecouter de la musique ou regarder des films , il n’ y a pas ce que je recherche dedans , et Hollywood reste quand meme la plus belle machine a fric et a propagande du monde , personne n’ a jamais fait mieux dans toute l’histoire de l’humanite . Mais je ne jette pas la pierre , ou me moquent des gens qui lisent des bds , ou regardent des dessins animes , mes propres amis le font aussi , chacun son truc , et en plus il y a le choix , pour ceux que ca interessent , tant mieux pour eux , il m’est meme arrive d’en regarder aussi , maintenant je n’en achete pas , et je n’en veut pas chez moi , ca ne m’interrese absolument pas . Apres comparer une bd a un roman de Balazc ou des nouvelles de Maupassant , et mettre sur le meme plan , c’est egalement ton droit , moi je n’emploie pas le terme de reducteur , mais je suis en desacord , qui est egalement mon droit .

          J'aime

Laisser un commentaire ou fermer la ...

