Concours d’ecriture chez Harpie Feroce .

Je me propose de creer un concours d’ecriture ,

Si des personnes avec un certain niveau , sont interresses ,

Qu’elles prennent contact , sur mon blog .

je parle d’un concours serieux , pas de photos de pieds ,

Ou de texte sur les fermetures eclairs de sac a main , et autres betises du meme genre ,

Des textes qui ont sens , qui veulent dire quelques choses ,

Et pas un concours , qui est aussi con , qu’il est court ,

Les manges cacas , vous pouvez participer aussi ,

Au risque de vous prendre votre propre caca dans la figure ,

Apres le theme , la longueur , il y a toujours moyen de s’entendre ,

Entre gens de bonne volonte .

Pour dialoguer , il faut un minimum de niveau ,

Sinon on ne peut pas dialoguer , si tu n’as pas le niveau ,

Tu la fermes , et tu m’ecoutes , ou tu remontes sur ton tracteur ,

Et tu retournes dans ta ferme , ou ta cage a lapin , pour les citadins .

14 réflexions sur “Concours d’ecriture chez Harpie Feroce .

  1. Merci Laurent j’avais bien besoin de sourire à la minute présente c’est fait. Crois tu que je pourrais satifaire à tes exigences d’écriture? ça me parait élevé le niveau que tu demande… en toute modestie je veux bien essayer mais sans prommesse d’y arriver!!!
    Passe une bonne nuit.

    Aimé par 1 personne

    1. Du moment que c’est fait avec le coeur , et la bonne volonte , ca suffit , tu n’es pas idiote ou une mange caca , sinon tu ne posterais pas ici . Je suis ouvert a toute propositions , meme des poemes , ou des genres litteraires que je ne connais pas . Je pense etre en mesure de m’adapter , et au moins d’ecrire des trucs coherents , qui ont un sens , on est la pour se faire plaisir et partager un moment entre gens sympathique , pas pour faire nos malins ou nos interressants .

      Aimé par 1 personne

    1. merci , Mela , moi aussi j’attends , peut etre plusieurs participants , ca serait sympa , le concours que je fait en ce moment , c’est porte nawak , un peu comme la fete dans mon village , ou tu dois trouver une grange de libre , pour faire la salle de bal , Jojo il vient avec son tourne disque , il prepare la soiree , apres chacun vient avec ses 45tours ou 33 tours , pour danser jusqu’au bout de la nuit . A la buvette , la biere n’est pas cher et le patron est un ami .

      J'aime

        1. Aïe! 😀 Je n’irais pas si loin! Ça dépend du point de vue : vie ou survie? Non vraiment, je ne crois pas que l’être humain se résume à un simple organisme. Bien sûr la mécanique a besoin d’être alimentée, c’est même primordial mais je pense que nous avons besoin de bien autre chose.
          Je sais que tu te méfies de la manipulation. As-tu lu 1984 (très d’actualité). La réflexion sur l’appauvrissement de la langue, sur la déculturation, est très intéressante… et ce n’est qu’un exemple!

          Aimé par 1 personne

          1. Bien sur que j’ai lu george Orwell 1984 , il ya longtemps , c’est vrai et la ferme des animaux . Pour 1984 , je le vit en 2015 en pire pourtant en 1984 j’avais 15 ans , comme tout le monde , et la ferme des animaux , j’ai tres bien compris que c’etait une allegorie , Comme dans un precedent com , la philosophie et la moral , tu te la gardes pour quand tu as le ventre bien rempli et que tu sais ou dormir , apres on peut en debattre pendant des heures sur un canape devant un kebab et un coca light . Quand on te dit qu’on veut rendre accessible la culture au plus grand nombre on te ment , ce que beaucoups de gens appellent la culture , en realite ce n’est qu’un divertissemment bourgeois , comme l’opera , le theatre , la musique classique , Rolland garros , c’est ce qui est en train d’arriver a tous les sports médiatiques , le public est de moins en moins populaire , les travailleurs n’ont pas les moyens d’y assister , il leurs reste la tv , et encore il faut payer certaines chaines pour y avoir acces .

            J'aime

            1. Mais justement mettre les gens en état de survie, c’est très pratique quand on ne veut pas qu’ils pensent à autre chose et c’est les rendre manipulables. On ferait n’importe quoi quand on risque de perdre le toit qu’on a sur la tête et sa pitance. Dire que l’art et la philosophie sont cantonné au cercles bourgeois, élitiste, et le regretter, d’accord! Mais que c’est seulement bon pour les gens qui ont le ventre rempli, c’est jouer le jeu de ceux qui veulent que rien ne bougent! La classe dominante cherche à tout s’accaparer, revendiquons au moins la liberté de l’intelligence, même avec les poches vides.

              Aimé par 1 personne

  2. Bonjour toi « Harpie féroce »
    Laurent si je lis les commentaires.

    Je passe, je lis et je déduis.

    (((…Entre gens de bonne volonte.(é)
    Pour dialoguer(,), il faut un minimum de niveau (,)
    Sinon on ne peut pas dialoguer (,) si tu n’as pas le niveau ,
    Tu la fermes , et tu m’(é)coutes , ou tu remontes sur ton tracteur ,
    Et tu retournes dans ta ferme , ou ta cage a(à) lapin , pour les citadins…)))

    Un blog, un concours, un vrai gouffre…

    Je m’interroge, je me pose les milles questions…
    Je me demande pourquoi ce gouffre gigantesque entre les intelligents (les curieux) et les moins intelligents (les moins curieux) provoque toutes ces choses négatives entre eux…
    Cela devrait être une force pour l’humanité !

    Est-ce un aveugle maudit celui qui le guide sur sa route ? Non, il le bénit de sa précieuse aide pour le zigzague contrôlé entre les obstacles sur son chemin… Il ne méprise ni ne bannit son aide !!!

    Mais l’être humain est pourvue d’intelligence qu’il ne contrôle pas totalement, ainsi je pense que les moins curieux éprouvent un désagréable sentiment d’infériorité auprès des curieux qui semblent être dans une constante euphorie (un des facteurs qui fait penser aux autres que l’intelligent est complètement dingue voir attardé) . Pourtant l’intelligent est heureux de pouvoir aider les autres, de les conseillers sur les choses qu’ils ne voient pas, mais vue qu’il occupe naturellement la place du plus « fort », sans qu’il le souhaite puisqu’il nait tel qu’il est, les gens le déteste pour sa façon d’avoir toujours réponse à tout. Réponses bien souvent trop justes pour user de répartis…

    Je crois que le monde n’aime pas les excès, le monde aime quand la balançoire ne balance pas trop, le monde aime que ce ne soit pas trop sucré ni trop salé, le monde aime les choses plates, le monde n’aime pas les choses qui changent trop leur existence.

    Le monde ? Je dirais simplement que : « Le monde n’aime pas !!! »

    J'aime

    1. Bonjour Ggo , merci d’avoir prit la peine de me lire , et de me commenter , ecrire un long commentaire , ca prend du temps , je l’ai survole vite fait , je le relirai et je repondrai ultérieurement . Ton commentaire , me fait penser a Montaigne , j’ai l’integrale relie en cuir , tu peux verifier , sur un precedent article , c’est tres joli a lire , beaucoups de belles choses ecrites dedans , tres grand humaniste , c’est incontestable . Moi je ne vit pas dans les livres de montaignes ou a son epoque , je vit dans le monde reel et concret , alors oui je l’ai lu , mais dans la vrai vie , ca ne va as te servir a grand chose , a part essayer de te faire passer ce que tu n’es pas , et faire ton interressant , a la terrasse des cafes pour seduire les filles . Ton com me fait penser a ca , je l’ai survole en diagonale . Et c’est comme tout , moins de mots et plus d’actions , stop le blabla .

      J'aime

Laisser un commentaire ou fermer la ...

