Monument historique ? ruine historique plutot .

Ayant ete profondément choque , suite a ma rencontre fortuite mais pas trops quand meme ,

Avec le gros vilain ragondin d’hier soir , Il etait délicieux , mais un peu trops bourratif le matin ,

pour cette apres midi , je me suis dit ,

Go en altitude ,loin des rives de l’Arc , et de ses ragondins malfaisants ,

N’ecoutant que mon courage , vite dans la Harpiemobile ,

Quand soudain au detour d’un virage , j’ai vu ca … ,

DSCN0118

C’est quoi cette merde ? elle etait la semaine derniere , la ruine toute pourrie , il y a eu un tremblement de terre , un tsunami , une avalanche ?

C’est nouveau ? , ma curiosite m’ordonna d’aller y jeter un œil ,

Mais juste un , on ne sait jamais , ne jamais mettre tous ses yeux ,

Dans le meme panier , et en garder pour la soif ,

En esperant trouver une place ,

Pour garer la Harpiemobile , merde , 2 Japonnais , c’est quoi ce delire ?!!!!!

Vous etes tombes de l’avion ? les 2 nems ? OOOOOhhh , Jackie Chan et Bruce Lee , je vous parlent ,

Dont un avec un masque de chirurgien , je n’ai pas ose les prendrent en photo ,

Ils avaient l’air bien dingos , tout de suite , j’ai vu , je les reperent les rastacoueres ,

Vous etes qui vous , je ne vous ai jamais vu par ici , vous etes les fils de qui ?

Rien compris a ce qu’ils m’ont repondu ,

Comme les 2 chevres D’hier ou d’avant hier , dans mon article ,

Marlaguette et veronique , beeeeehhh , beeeeeeeeeehh ,

Votre language n’a vraiment aucun sens , aller apprendre une vraie langue ,

For this time it s good , but never come back here , i am a ouf , a guedin ,

And with 2 piolets a glace and a skateboard in my coffre ,

Go away before , im become nervous  ,

Yes run , run , but you cant escape , the eye of Harpie Feroce , see you every where ,

Putain , ca commence bien , ca m’a trop gave , pire que les ragondins ,

C’est pour vous dire ,

DSCN0139DSCN0140

Panneaux pour cretins de la ville , la preuve , ce n’est pas en japonnais , il y a une raison ,

Quand on va dans un pays etranger , la moindre des politesse , c’est d’apprendre la langue ,

Et de respecter les us et coutumes des gens du pays , ( oui la Maurienne c’est un pays )

DSCN0119 C’est le bon panneau ca ? c’est fort ca ?

DSCN0122DSCN0121

Monument historique , ils se foutent de ma gueule ,

Ruine historique a la limite , et attention il y a ecrit Danger ,

Merde , ne me dites que c’est infeste de ragondins ici aussi ?

Je fait faire le tour des alentours , comme on m’a aprit a l’armee ,

DSCN0125DSCN0131 DSCN0132Ca a l’air bien pourri ici , toujours pas de ragondins en vue , je tend l’oreille , mais comme pour les yeux , juste une , pas les 2 en meme temps ,

DSCN0129 DSCN0128

Super le pont , je suis sur que c’est les japonnais , ce n’etaient pas comme ca , avant hier ,

Je continu mon tour des extérieurs , avant de penetrer dans la ruine historique ,

DSCN0127 DSCN0137 DSCN0126 DSCN0124

La plus belle , c’est la Harpie ,DSCN0130

Passons aux choses sérieuses , exploration , j’ai mes 2 piolets a glace , ma frontale , mes clopes et mon zippo , i’m ready ,

DSCN0123

Pas de commentaires , c’est assez sexuel comme ca , sans que j’ai besoin d’en remettre une couche ,

Un gros trou , avec des gros trucs autours ,

Un gros trou qui glisse et qui pue , une touffe autour , hum hum , ca a l’air bien ,

DSCN0133 DSCN0134

Je reviendrais la nuit , ca doit etre plus effrayant encore , ca fait peur , DSCN0135

Je ne sait pas ce que c’est , un tas de crotte de nez fossilises peut etre ?

DSCN0136

C’est la fleur qui pue, ou c’est moi , qui ai le nez trops pres de la bouche ?

DSCN0138

Excellent , les gendarmes du PGHM , ils doivent s’entrainer sur la falaise du fort marie Christine ,

Ca pourrait etre interressant , de les voirent manœuvrer , la je n’ai pas le temps ,

Il y la fete a la norma ce soir , Bruce Lee et Jackie Chan qui m’ont gonfles ,

Moi Laurent 46 ans , j’en ai trop marre , je me casse , vite a la Harpiemobile ,

La je serais en total securite , quand je me serais enferme a l’interieur ,

Quel apres midi cauchemardesque .

6 réflexions sur “Monument historique ? ruine historique plutot .

  1. Trop géniale Laurent !!! tu n’avais vraiment jamais vu cette ruine?
    C’est vrai que c’est assez impressionnant et bravo pour tes photos que tu aurais peut être pu mettre un peu plus grandes mais ce n’est que mon opinion. Tu as eu raison d’en faire un billet avec encore ton humour. Bonne soirée.

    Aimé par 1 personne

    1. Je nesait pas comment on fait , ca aggrandi quand tu cliques je crois , et je me suis vautres 2 fois , avec mes petites chaussures bateauu a semelle ultra lisse de terrasse de cafe , avec les 2 mains remplis , oblige d’amortir avec l a vant bras , et j’ai reglisse de lautrecote en me relevant , demain des bleux , et des croutes , le premier qui m’appelle le crouteux , je vais tres mal le prendre mdrrr , Merci pour tes coms , je suis la pour ca .

      J'aime

      1. Lorsque tu vas dans média tu prends la photo que choisis et tu la place sur ton blog. Soit tu la mets au milieu ou tu la laisse sur le coté. Pour agrandir tu appuies dessus tu verra un carré et tu étire ta photo avec ta souris à la dimension que tu veux. Bonne chance

        Aimé par 1 personne

  2. J’ai mit le panneau , pour avertir les gens ,quand ils croisent des troupeaux , la tu en as un parceque c’est sur un chemin de randonnes , mais dans les alpages , tu n’en as pas , ca pourra peut etre eviter un drame a mes fideles lectrices . Chaque annee , il y a plusieurs personnes dont des enfants , qui se font sauvagement mordre par les patous , l’etat s’en tape , il met des panneaux , aucun berger n’a jamais ete cobdamnes pour ca , ni aucun chien piques , c’est comme ca .

    J'aime

  3. Je ne plaisante pas , il faut vraiment se mefier , tu vois un gros chien qui arrive te pas toujours en aboyant ou méchamment , faite tres attention , ca ressemble a des nounours , le mieux , ne pas bouger ,ecarter légèrement les bras du corps , avec les paumes ne avant , et ne pas bouger , laisser faire le chien , et normalement , il te renifle , il fait 2 ou 3 fois le tour , et quand il voit que tu n’es pas une menace pour les menaces , tu t’eloignes tranquillement , et apres les bergers , ils ralent apres les loups , ici en Maurienne , les loups n’ont jamais attaques personnes , contrairement aux bergers des pyrennees .

    J'aime

Laisser un commentaire ou fermer la ...

