Nature morte , et mon cul , c’est du poulet ?

Apres une dure apres midi de labeur ,

A tondre le gazon , Debroussailler , ratisser , faire des tas , ramasser , jeter ,

Petite pause dans la nature , a admirer les fleurs ,

Plutôt que les massacrer , je me rachete ,

DSCN0206

Pas tres ecologique , mais bon , il faut bien vendre le jus , attention , ceci est une T.H.T.

Plus de 700 000 volts , je crois , si ma memoire est bonne ,

DSCN0217

20 000 volts classique , pour alimenter les petits villages ,

Quelle belle boule ,

DSCN0216

Des ruches , ici aussi , il y a un probleme avec les abeilles ,

Elles disparaissent ,

Il se passe quelquechoses , moi je me rappelle dans le temps ,

C’etait mieux avant , saperlipopette , voila que je commence a parler comme un vieux con ,

DSCN0201

Bonzai Mauriennais , pas pour les gonzesses ,

DSCN0202

2 Bonzais Mauriennais , pour le prix d’un ,

DSCN0203

Mon beau sapin , roi de la vallee , ce n’est pas pour tout de suite , mon petit ,

Tu es tout seul , sur ton rocher , comme une moule ,

DSCN0205

Si vous approchez , je saute , moi Laurent 46 ans , j’en ai tres tres marre ,

DSCN0211

DSCN0208

Encore un arbre , qui fait son malin et son interressant ,

C’est bien les bonzais , pffffff ,

DSCN0210

Ceci est une flou-eur ,

DSCN0215

J’ai envie de conter fleurette , quand je decouvre ca ,

DSCN0214

C’est l’Amazonie , la foret vierge , la touffe a la grosse Vero ,

DSCN0213

DSCN0219

Celle la je vais lui tordre le cou , comme a un poulet ,

Pardon , c’est plus fort que moi , je suis mechant avec les faibles ,

Et faible avec les méchants ,

8 réflexions sur “Nature morte , et mon cul , c’est du poulet ?

  1. Merci beaucoups ma chere Roberte , je vous conseille la fete au lac II , il y a meme des videos , avec mes commentaires inteligent , et une speciale dedicace pour toi , Bonne nuit a toit aussi , normalement demain , la cascade saint Benoit , ca va etre magnifique .

    J'aime

    1. Ce n’est pas le mien , les fleurs qui restent , c’est l’apiculteur qui les laissent pour ses abeilles , si il fauche tout , elles n’ont plus rien a butiner, il a un probleme avec les abeilles , comme beaucoup d’apiculteurs du coin , elles ne produisent presque plus de miel , ils sont obliges des les nourrirent sinon elles ne passent pas l’hiver , attention aux arnaques au miel de montagne ici , il y en a ils n’hesitent pas a couper le miel , pour le vendre aux touristes , je ne cite pas les noms , ni les stations , mais mefiance , si tu n’es pas dans la confidence , ou que tu ne connais personnes d’ici , tu te fait entuber , avec ton miel pas tres catholique , ca doit etre pareil dans les autres régions , ils coupent le miel produit , pas le choix pour faire de la quantite , et l’hiver ca nourrit les abeilles avec du sirop .

      J'aime

      1. Ha mince alors, l’arnaque par là aussi…
        C’est pas à cause d’une espèce d’abeille de chine qui fait que les abeilles produisent moins de miels, j’avais entendu ça une fois

        Aimé par 1 personne

        1. Personne ne sait exactement , comem a dit l’ancien , des ruches entieres meurent comme ca , personne ne sait pourquoi , ou ceux qui le savent ne veulent pas le dire , et le peu qui survivent , elles ont ont du mal a produirent du miel , tu regardes les cellules , il n ya presuqe rien , elles n’en ont meme pas assez pour se nourrir elles memes , donc du coup , il ny a rien a vendre . Et ceux qui te vendent il y a de quoi de s’interroger , moi je te parle d’un ancien du village , il a juste assez pour lui et la famille , plus rien a vendre .

          J'aime

  2. Ca craint , il y a des reportages qui en parlent de temps en temps , mais je te repete ce que nous a dit l’ancien du village , il est a la retraite depuis longtemps , il a toujours fait ca , lui il dit qu’il ya un souci et depuis tres longtemps n c’est du concret , pas un reportage tv , ou un truc lu dans un magazine , c’est vrai que parfois tu vois une quinzaine de ruches , tu t’approches en velo ,presuqe pas d’abeilles , aucun bourdonnement , meme dans les champs de fleurs , elles sont dures a trouver , tu n’en voient plus , meme a cote des ruches , c’est evident qu’il y a un probleme , mon grand pere , il avait une dizaine de ruches , il sortait des kilos et des kilos sans s’embeter , maintenant ils doivent racheter des reines qu iviennet des pays etrangers , c’est du boulot , des essaims sauvages , ca fait des annees , que je n’en ai plus vu , a mon avis il est deja trop tard ,

    J'aime

Laisser un commentaire ou fermer la ...

