Pique nique solo a La Norma .

10h30 , je regle mon compteur , je prend un sac , qui fait 3 kilos de moins qu’hier ,

Direction Villarodin , par le pont de la glaire ,

Quelques tours de pedales , ca cogne et ca chauffe ,

Mais que se passe t’il ?

Ils sont chelous les nuages , ca ressemble a de l’alto cumulus ,

Mais en y reghardant de plus pres , c’est de l’alto stratus …

Ils ont du mal a evoluer , on verra plus tard , deja il fait beau et tres tres chaud ,

DSCN0667

Encore 1 km sur la piste , et j’arrive au pont de la glaire , ma premiere difficulte du jour ,

Pour acceder a villarodin , j’ai rarement vu le soleil cogner comme ca ,

Il n’est pas encore 11h , la brise de vallee n’a meme pas commence a se lever ,

Ben oui , c’est plus de l’alto stratus , que de l’alto cumulus ,

Ce n’est pas le hasard , tant pis , je fait un selfie , sur le pont ,

DSCN0669Et apres le pont ca monte direct , préparez les pignons , et plateau moyen , avant l’ascension ,

J’ai deja taper dans le bidon , et pas le chapeau encore , quel erreur ,

Je ne vais pas m’en rendre compte de suite , les premiers 100 metres sont a l’ombre ,

DSCN0670

C’est le paradis habituellement , mais ca va rapidement se transformer en enfer ,

DSCN0671

Haaaaaa une enorme marlaguette sur la route , ( marlaguette , ca veut dire gros caca , en patois Mauriennais , le patois , est un dialecte local , parler par les gens du coin )

Une chaleur a crever , obliger de s’arreter pour mettre le chapeau , taper dans le bidon ,

Habituellement , je monte en rigolant , c’est l’echauffement , avant de taper dans le dur ,

Une des journées les plus chaudes , meme pour ici , Gerard ment vu ça ,

je passe chez mon pote , il dort encore visiblment , moi je suis rentre de bonne heure hier ,

Voyez mon article precedent , pour plus d’information , pas grave , je continu plus haut dans le village ,

L’autre con , il n’est pas la non plus , pas grave , j’ai tout ce qu’il me faut dans le sac a dos ,

Pour survivre jusqua ce soir , je croise mon pote Jojo la truite dans son 4×4 ,

Coucou , non je ne m’arrete pas pour discuter , sinon , je ne repart plus ,

Direction La Norma , un petit bout de faux plat , ou je finit le bidon ,

Quelques tour sur le parking de chainage , ou je reprend mon souffle ,

Je me rafraichit a l’ombre , toujours sans m’arreter , c’est autre chose , que la montee d’echauffement qui m’attend , et toujours pas de brise de valles ,

Oui je vais en chier des bulles , et je le sait ,

Allez feu , je ne suis pas venu pedaler a l’ombre , sur un parking de chainage ,

Tant pis , c’est pire que ce a quoi , je m’attendais ,

Je fait une photo , je marrete a l’ombre , il ne me reste plus que 1 litre d’eau dans la gourde ,

Il va falloir gerer , je nesuis pas encore a la haut ,

DSCN0672

Haaaaaaaaa , oui , c’est moi ,

DSCN0673

DSCN0675

Enfin arrive , je vient de tout la bas en bas , du fond de la vallee ,

Un petit kilometre et je suis au lac , traversez toute le bas dans la station ,

Genre je nesuis pas fatigue , je ne sent pas la chaleur , et je vais peut monter la haut , par le chemin de Sainte Anne , je verrais apres manger , tu parles Charles , ferme la ,

Ha oui chemin du petit bonheur , ha oui , et mon cul , c’est du poulet ?

DSCN0676

DSCN0678

Qui je croise , Jojo la truite , on dit 2 conneries , lui il va chercher ses cannes a peches ,

Moi je vais casser la croute , deja mauvaise nouvelles ,

Mes compagnons cyclistes , ne sont pas la ,

Une grosse pause clope , pas grand monde tant mieux , j’en profite pour recharger mon bidon , et ma gourde ,

DSCN0679

Un coin a l’ombre , Jojo la truite commence le massacre , moi je mange mes sandwichs au pate ,

On dit des conneries , on mange les palets bretons , qui n’ont de breton , que le nom a mon avis ,

mais tres tres bon par contre ,

DSCN0681

Ho putain con , ca mord , pour les truites , c’est l’heure de manger ,

Meme les asticots , ils sont synthetique , c’est comme ca maintenant , c’est moderne ,

DSCN0682

DSCN0683

Celle , son destin ,est scellee ,

14h , la bonne heure pour redescendre ,

DSCN0684

Je suis trop beau avec mon casque , je nvais plus le mettre , apres les gonzesses , me sifflent , me courent apres ,

C’est bon la , je vient pour faire du vtt , et manger tranquille ,

DSCN0685

Je redescend , je voit les potes , et on convient de se rejoindre vers 18h , quand on sera tous dispo , en meme temps , chacun fait ce qu’il a faire ,

Je revient vers 18 heures , temps trops incertains , il commence a pleuvoir , patati patata ,

Du coup je prefere attendre que ca se calme , vtt sous la pluie ,

30 minutes de nettoyage , et 20 minutes de sechage , ca fait reflechir ,

Finalement un crenau , je trace ,

Allez salut les gars , Wilburrrrrrrrrr , vous ne pouvez pas comprendre ,

Pour faire vite , je suis Wilbur , j’en parlerait peut etre la prochaine fois ,

Tout ce que je peut dire , c’est que ca a un lien , avec la folle au chat d’Aussois ,

Une petite priere , au calvaire de Villarodin , avant de descendre ,

La descente du pont de la glaire ,

DSCN0686

En esperant ne croiser personne , la route n’ets vraiment pas large , ca glisse , il y a des cailloux , de la marlaguette sur la chaussee , des connasses de WP , qui sont betes a manger de l’herbe , (marlaguette , ca veut dire gros caca , en patois Mauriennais , le patois , est un dialecte local , parler par les gens du coin )

reagrdez bien le ciel , ce n’est pas comme ce matin du tout ,

Pourtant , c’est la meme route , le meme vtt et le meme Harpie Feroce ,

DSCN0687

Un petit selfie , au cas , ou il marrive quelque chose ,

DSCN0688

Alors les connasses de WP ? Ca bronze , ca broute ?

DSCN0689

Il ya une legere brume sur l’Arc dans le fond , et une sensatio nde chaleur sur le pont ,

DSCN0691

Un coup du vent froid , un coup du vent chaud , n’importe quoi la meteo , cet apres midi ,

Un petit coup de photo souche , pour les tronches de cake , dans 10 minutes je suis chez moi ,

DSCN0692

He oui , ce n’est pas tous les jours , la fete du slip , meme ici ,

Publicités

9 réflexions sur “Pique nique solo a La Norma .

  1. Ouf Je m’essouffle quelle était belle ta journée dis donc. magnifiques tes images et quel délire le texte!
    Tu vas êtres en super forme pour reprendre le travail. Sacré coups de pédales, prêt pour le tour de France?
    Bonne journée Laurent. Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Roberte , hier une des journées les plus chaudes , c’etait infernal , merci pour le coup de pedale , ca fait plaisir , nous on fait du vtt pour s’aerer , se ballader , on est pas la pour devenir des champions , apres une bonne montee , tu redescends par les chemins , attention aux chutes mdrrr , j’ai quand meme quelques croutes , mais chut , ca va avec la pratique du vtt en descente , Il y en a , ils font ca tres sérieusement , tu vois des anciens de plus de 60 ans , qui te tartinent , c’est impressionnant , et meme si ils ont des velos de courses en carbone qui valent des milliers d’euros , qui pesent moins de 6 kilos , il faut pedaler quand meme , le velo ne fait pas tout , apres il y a les velos électriques , y compris les vtt , chacun sa conception de la pratique , il y a du sacre materiel ,et ca roule , et si en plus tu as un bon coup de pedale ca avance , ca coute tres cher , le velo a partir d’un certain niveau , c’est un sport de riche . tu ne te rends pas compte , si tu ne connais pas , ceratins velos , c’est le prix d’une petite voiture ou d’une petite moto . Tu veux prendre peur , va dans un magasin de velo , et regarde les prix , Le tour de la France en velo 2015 bientôt , le 24 ils sont dans le coin , et le 25 enregistre l’integrale , depart de Modane meme , il ya une fete toute la nuit la veille a Val Fréjus , c’est chez moi la bas . cet apres midi , on retourne encore a la norma , il ya du freestyle des trucs comme en velo , surement des sauts aussi , on devrait passer l’apres midi la haut . Bonne journee ma chere Roberte .

      Aimé par 1 personne

        1. Quand je passe a la tv , je me rase , je me lave , je vais chez mon coiffeur mecanicien , je met mon plus beau chapeau , mon plus beau tee shirt , mon plus beau pantalon , mon plus beau slip , mes plus belles chaussettes , mes plus belles chaussures , je me fait passer pour un mec sympa , rigolo inteligent et tout , le village de depart j’y serait , meme pas besoin d’y aller en velo . A + ma copine .

          Aimé par 1 personne

  2. j’ai rit tellement fort que mon matou valencien m’a regardée en miaulant: olé! 😀 t’es trop, drôle de Lolo! 🙂 😉 ma perché solo, amico?…
    * * *
    amicales pensées depuis Tolosa – la ville rose aka Airbus-city… 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Mel@ de Toulouse , vous pensez qu’il fautque j’arrete tout ? je vais me preparer un bon cafe espagnol  » au lait  » , vers 15h 15h30 , vtt rejoijndre les potes , et on remet ca .Pourquoi solo , parceque je suis monte seul , apres oui j’ai casser la croute avec Jojo la truite , donc effectivement je n’etait plus solo , je parle du vtt , meme parfois , vous avez l’impresion que jesuis seul , mais c’est rare , que j’en fasse seul , ne vous fiez pas au selfie , ou au fait que vous ne voyez personne , cet apres midi , normalement on est au moins 3 , 2 sur . Bonne journe a vous Mel@ de Toulouse , cordialement et cheleuresemnt , depuis aka la Savoie . et le 25 , samedi ,ne rater pas le depart du tour de la France en velo 2015 , depuis Modane meme , je mettrais monchapeau et mes oakley ,je vais essayer de passer a la tv .

      J'aime

Laisser un commentaire ou fermer la ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s