On a quand meme reussi a rencontre 2 connards cet apres midi .

Pleuvra , pleuvra pas ?

Ce n’est pas Sarejvo , c’est la zonz industrielle ,

DSCN0848

Le debut d’un periple , riche en rebondissement ,

Toujours le meme parcours d’echauffement ,

La Z.I. la seconde Z.I. le chemin en terre , le pont de la glaire , direction Villarodin ,

Je crois qu’on les appellent les Villaroniais ,

Les habitants de Villarodin ,

Un petit coup du rocher d’escalade ,

DSCN0853

On boit un cafe , on decide d’un itineraire , le moins de route possible , on commence par la piste des conduites forces ,

On passe devant un enorme tas de marlaguette , ( marlaguette , ca veut dire gros caca , eb patois Mauriennais , le patois , est un dialecte local , parler par les gens du coin , c’est normal que vous ne connaissez pas , si vous n’etes jamais venu ici )

DSCN0855

Fini de rire ca monte , on croise des quads , des coureurs de jogging ou en jogging , ca doit etre la meme chose ,

DSCN0856

Voila pourquoi , la piste des conduites forces , non je ne fait pas caca ,

DSCN0858

Un vtt c’est bien mieux sur les pistes , c’est fait pour ,

Oui , c’est plus dur , mais c’est plus rigolo , et il y aura la descente apres ,

Apres l’effort le reconfort ,

DSCN0859

Mon casque , je ne le met que pour les descentes ,

DSCN0860

Un peti bout de national , on part en direction de Saint Anne , pour remonter sur la Norma apres ,

Ha enfin de la piste a nouveau ,

DSCN0861

Un petit effort , et on arrive a Saint Anne ,

DSCN0862

Voila on y est , c’est un tres grand terrain plat , apres chacun fait ce qu’il veut ,

On rencontre 2 potes , qui etaient en train de s’engueuler , a cause d’un drone qui a percuter un arbre ,

L’un voulait se faire rembourser , et l’autre se marrait , le carrenage je ne sait pas quoi ,

Encore une connerie en plastique a 30 euros ,

DSCN0863

Venez faire du vtt ca va vous detendre , ou foutez vraiment sur la gueule ,

Zozo entre 2 crises de rire , decide de redescendre chez lui , et de revenir en vtt , pour patientez ,

Une bonne demi heure , on se restaure , on s’hydrate , avec quelques gouttes de pluies en bonus ,

petit tour pour patientez ,

Si vouis savez ce que c’est contacter moi , moi je pense , que c’est pour ranger les skis l’hiver , et les velos l’ete ,

DSCN0865

Pour les tronches de cakes , je ne vous oublie pas ,

DSCN0866

Il y a des pistes un peu partout , pour patientez ,

DSCN0868

45 minutes plus tard , le collegue revient , et c’est reparti pour La Norma via Saint Anne ,

En plus avec la legere pluie , les odeurs ressortent encore plus , et personne sur la piste ,

DSCN0872

Vous etes bien a la Norma , la preuve , encore une de leur somptueuse œuvre d’art ,

heuresemnt que je suis la pour embellir la photo , meme les ragondins , ils ne s’approchent pas d’aussi pres ,

DSCN0873

Ha zut 1 petit kilometre de route en goudron , et ca grimpe , la tete ma mere ,

DSCN0874

Vite la piste ,

DSCN0875

Un petit selfie ,

Vive la joie , et la bonne humeur ,

Non je ne cache pas ma joie , jamais ,

DSCN0876

Une petite cascade , ca me donne envie de pisser , l’eau le bruit ; je ne sait pas ,

DSCN0878

Ouf , enfin la cicvilisation , on ressort a la Norma du haut , ou le quartier des Hollandais ,

DSCN0877

DSCN0879

Un canon a neige , pour ceux qui ne connaissent pas ,

DSCN0880

la vous reconnaissez l’airbag geant , bien, plie , avec le tremplin , il ne sert pas tous les jours ,

DSCN0882

Ce n’est pas fini de grimper , on redescendra sur le lac plus tard ,

DSCN0881

Vite le lac , piquer une petite tete ,

DSCN0883

L’eau est calme , il y a bien 2 cretins , qui font du bateau teleguide ,

Le bruit que ca fait ces petites merdes en plastiques , c’est penible ,

Je me met a la place des vacanciers , qui veulent du calme et de la tranquilite ,

Rapidement , on a trouve ca gonflant , c’est encore plus con que les drones ,

Personne n’a explique a ces 2 abrutis , que l’ete , c’est un lac de peche pour les enfants ,

Les gens payent , un petit gamin de 12 ans peche tranquille avec son papa et sa maman ,

Les 2 autres abrutis , rien a peter , et la quarantaine bien passe , je neparle pas de jeunes , ou de mecs de la cité ,

Moi a leur place , je me poserait des questions , finalement , la petite famille se barre pas content ,

Et ils carrément raison , que faire d’autres face a 2 abrutis , visiblement fortement alcolises ,

Quand tu es seul avec ton gosse de 12 ans et ta femme ,

C’est plus raisonnable d’agir ainsi ,

Nous on les regardent dubitatif , ce ne sont pas nos oignons , mais quand meme ,

Ils ne nous ont pas emmerdes nous par contre ,

C’est au pere de se faire respecter devant son fils , pas a nous ,

Nous on fait du velo , on vient faire une pause , avant de redescendre ,

On rencontre rarement ce genre de connard , mais ca peut arriver ,

Ci ca tourne mal , on ira se mettre a cote du papa , bien evidemment ,

Les gens comme vous , on ne les aiment pas par ici ,

Mais ca en dit long sur la mentalite de ce genre de personnages ,

On part , ils sont content , ils ont fait fuir tout le monde ,

J’espere qu’ils sont aller se plaindre a l’office du tourisme , et que les responsables de la station ,

Feront quelques choses , les gens payent pour venir ici , et ce n’est pas donne en ce moment ,

Sur ce a bientôt peut etre ,

2 réflexions sur “On a quand meme reussi a rencontre 2 connards cet apres midi .

  1. @ »c’est encore plus con que les drones… » – je confirme… 😉 à propos de « nazes »(je reste polie!), que veux-tu, le monde en grouille, mais ils ont pas seulement le droit de vivre(ou vivoter!), mais aussi d’emm…er les autres… 😀

    Aimé par 1 personne

    1. comme beaucoups de nazes , ils savent tres bien quand fairent les nazes , et surtout devant qui , nous quand on est arrive , ils ont compris de suite qu’on etaient du coin , 4 mecs qui arrivent en vtt , on s’est mis a cote a cote d’eux , je fait 1m75 pour 68 kilo un truc comme ca , je suis le plus petit , le plus maigre et le plus souriant , mais pas le moins agressif mdrrr , ils ont ete polis avec nous , ils nous ont meme dit bonjour , si ca avaient ete une bande pote ou de gens qui se connaissaient , qui pechaient en face , ils auraient vite de ranger leur merde en plastique , quand on est 2 , c’ets facile de faire le malin , devant le pere de famille sa femme et son gosse , ils ne sont pas si naze que ca dans le fond , juste un peu lache ,

      J'aime

Laisser un commentaire ou fermer la ...

