Silence assourdissant sur la crise des migrants sur wordpress .

Une chose m’etonne en ce moment , c’est que tres peu de blogs nous parlent des migrants ,

Et de la sitution pênible et dramatique , dans laquelle des hommes , des femmes et des enfants trouvent la mort ,

Juste pour essayer d’avoir une vie meilleur et un espoir dans l’avenir ,

Ils sont ou les Charlies , tout les humanistes donneurs de lecons ,

Et autres bloggeurs la morale ?

Suis je le seul a trouver cela scandaleux et infammant ?

Ok je me suis achete 2 paires de chaussures samedi , et 3 jeans 501 cet apres midi que pour ma gueule ,

Mais il n’empeche que c’est un triste constat .

13 réflexions sur “Silence assourdissant sur la crise des migrants sur wordpress .

  1. Sans doute cher Laurent que les longs cortèges de pauvres gens n’intérressent pas nos donneurs de leçons. S’ils se taisent c’est sans doute par crainte qu’on leur demande d’en prendre quelques uns chez eux. Je te rejoint oui de ne pas en parler c’est un triste constat.
    Je te souhaite un bon après midi.

    Aimé par 1 personne

    1. Tout a fait , ou la peur qu »on leur demande un peu d’argent , parceque bientot c’est les fetes de noel , ils voudraient bien , mais ils ne peuvent pas . C’est plus facile de defiler quand la tv te le demande , en plus ca occupe le dimanche ou le samedi apres midi , et ca ne coute rien a personne , sans aucune solution a la cle , si manifester ca servait a quelques choses , on le saurait depuis longtemps , et on passerait tous nos journees a manifester . A par te dire j’y etait et j’ai meme fait un article sur mon blog , autant pisser dans un violon , mais avec unpeu de chance tu peux passer a la tv . Alors que la ca demande un engagement et une volonte , moins de mots et plus d’actions , on va juger sur les actions , pas sur les paroles ou les atricles dans les blogs , c’est sur la duree que l’on voit si on tient la route ou pas , difficile de faire ilusion dans le temps , sur quelques week ends oui , c’est possible de faire ilusion , en attendant des gens meurent et ce n’est pas fini , faites quand meme attention , de ne pas vous bruler la langue en mangeant votre soupe , parceque la ca craint vraiment , c’ets dangereux la soupe chaude , on en parle jamais assez . Quand quelqu’un a besoin d’aide , on ne lui demande pas ses papiers avant d’intervenir , ou si il est assuré, on ne lui explique pas qu’il n’a pas chance les quotas sont remplis , il serait arrives une heure avant avec sa famille et c’etait bon , il pouvait rentrer , on l’aide , on ne fait pas semblant .

      Aimé par 1 personne

      1. Laurent je me suis souvent battue pour aider les plus démunis, jai apporter mon aide a des familles a qui l’on avait violé assassiné l’enfant. Je suis tombée malade et j’ai du abandonner ce combat. Là toute cette misére me touche mais je me sens impuissante pour aider. Je ne peux même pas faire un billet et cela me désole. Je suis comme la plus part d’entre nous si démunie pour dire les mots. Ton commentaire une fois encore donne à réfléchir. J’espère qu’il sera lu par beaucoup de tes amis blogueurs

        Aimé par 1 personne

        1. Pour moi la solution , c’est que chacun agisse a son niveau , il ne faut surtout pas compter sur le politique pour regler la question , vu que ce n’est qu’un theatre pour amuser les gens qui votent et qui y croient , pour avoir la place de president et pouvoir placer ses petits copains , donc ils pensent et agissent selon les résultats des sondages , d’ailleurs j’aimerais bien savoir qui sont ces Français représentatifs de tous les autres , pour ma part , j’ai rarement le meme avis que ces fameux 58 ou 63 pour cent , personne ne m’a jamais appele pour avoir mon avis sur ces fameux sondages , donc la je m’interroge sur leur pertinence , mais bon comme chacun le sait , jamais les hommes politiques , la television ou les journalistes mentent , ca se serait vu depuis bien longtemps ils sont honnêtes , c’est les seuls au mondes qui sont des gens , qui ne travaillent pas pour ceux qui les payent , ce n’est pas comme la plupart des francais , ca doit etre cela l’elite francaise , d’apres ce qu’ils racontent , d’où leur independance d’esprit et d’opinions , bizzarement quand j’allume ma tv , je n’ai qu’une vingtaine de chaines , mon operateur voulait m’en filer 300 ou 400 de plus , mais j’ai dit que ca ne m’interressait pas , j’en ai deja 20 qui sont nulles , pas la peine d’en rajouter 300 de plus , donc tous ces medias , ils disent tous la meme chose au meme moment sur toute les chaines , ca m’interpelle quelque part , sur la pluralite et le devoir d’informer.
          Tout ca pour conclure , que pour moi , la politique c’est l’interet general , et que la politique d’un homme politique Français , doit etre l’interet general du peuple de France , la politique ce n’est pas le cas par cas , on ne fait pas de la politique , en regardant une photo d’un enfant mort echoue sur une plage turque , pourquoi celui la d’ailleur ? Le timing es trop bien ajuste , pour que cela ne soit pas prepare , si j’en croit les medias , il y en a eu plusieurs centaines depuis le debut de l’annee . En tous cas ce qui est certains , c’est que des gens souffrent et meurent , mais ce ne sont que les effets et pas la cause , ce sont des victimes , recherchons plutôt les causes , plutôt que de s’en prendre aux effets ,si on veut vraiment trouver une solution , en attendant , on ne peut que compatir et aider ces gens la , du mieux qu’on le peut . Ca permettra de soulager un peu de la souffrance , meme si ce ne sont que quelques gouttes , par rapport a un ocean de souffrance , que chacun fasse en fonction de ses moyens et de ses possibilites . Ce n’est surement pas en fermant sa porte qu’on va resoudre le probleme , dans la vrai vie , ce n’est pas comme sur internet , les gens ne disparaissent pas d’un clic de souris , ou d’une manipulation sur un clavier , moi je peut en parler , je suis a la frontiere Italienne , des migrants on en a toujours eu , mem quand la tv n’en parlent pas , ils se tiennent bien pour la plupart , on a pas peur de sortir le soir , il n y a pas eu de recrudescence de vols ou de casse . Moi j’ne voit , j’en croise , ils sont reels pour nous ici . Peut etre que c’est ce qui manque a plein de gens , la confrontation avec le reel , et pas des images qu’on fait disparaître en changeant de chaine , A modane , ils ont des noms tu les croisent dans la rue , ils existent , et ils sont comme tout le monde , ils veulent vivre en paix et en secuirte avec leur famille . J’arrte la , sinon je vais commencer a m’enerver , bone soire a toi ma chere Roberte .

          Aimé par 2 people

            1. Merci , je suis etonne , c’est pour ca que j’ai fait ce billet , meme si j’evite de faire de la politique sur mon blog , mais la c’est ahurissant ce silence , j’ai meme honte d’etre Français dans mon propre pays par moment , et je ne parle meme pas de nos hommes politiques pour une fois , peut etre que le poete a raison , et que l’on a les hommes politiques que l’on méritent, c’ets surment pour ca qu’ils sont elus , ca doit etre pour ca que bientôt ils vont rendre le vote obligatoire , d’ailleurs , est ce que je pourrait continuer a mettre une envelope vide dans l’urne ?

              Aimé par 1 personne

              1. Oui, nous avons les dirigeants que nous méritons, et je n’ai pas contribué à leur élection. Je réclame toujours la reconnaissance du vote blanc, comme celui de la contestation.
                Et, heureusement, outre les médias officiels, il existe tant de réseaux alternatifs, ainsi que nos propres actions, même minimes.
                « Faire sa part » comme le colibri de la fable, celui qui a initié le beau mouvement

                Aimé par 1 personne

                1. Exactement , les gens qui votent par depit , sont complices , j’en suis convaincu , dur de m’en faire demordre , c’est leur seul legitimite , les gens qui votent , je regarde la tv , je suis mdrr , quand j’entend les gens qui parlent de la politique et qui y croit a fond , a la limite les journalistes ok , c’est leur gagne pain , a part ca , si on juge sur les actes et faits , plutot que sur les discours , ca ne va pas nous mener bien loin , leurs histoires de politique , le jour ou il y aura que 20 pour cent des bulletins valable , je ne sait pas ce qu’ils vont inventer comme excuse mdrrrr , et de toute facon , c’est evident , qu’ils ne faut rien attendre de ces gens la , et de Bruxelles . Heuresement qu’ils existents d’autres reseaux , il faut trouver les bons , moi je ne croit qu’a la proximite , a ce niveau la , internet montre ses limites , c’est bien pour s’informer , mais a part ca , ca ne nourrit pas son homme , et ca n’aide ou ne depanne en rien , deja on a des voix différentes , et on sait que l’on est pas seul , le virtuel et les ordinateurs , ca ne remplacera jamais le concret et le reel , a part deconnecter les gens du reel ,internet et de leur connerie de telephone , ca ne sert pas a grand chose d’autres , tant qu’il ya de l’electricete ou que l’on paye ses factures ca va , mais ca ne durera peut etre pas , ou ca opeut arriver , on va avoir des zombies qui ne sauront pas quoifaire de leur 10 doigts , vu qu’ils ne savent pas faire grand chose mdrrr ; je ne dit pas que ce n’est pas utile parfois , ou que ca ne sert a rien , mais le peu que j’ne voit , ca ne me donne pas envie de m’y mettre , j’ai d’autres choses plus interressantes a faire dans la vrai vie , et je le vit tres bien , j’ai un portable pour etre joignable , et mon fixe a un repondeur bien sur .

                  Aimé par 1 personne

                  1. J’adore cette réponse et suis pleinement d’accord.
                    La proximité, les échanges locaux, tels que les SEL et surtout, garder son humanité, face à ces zombis, qui m’effarent tous les jours.
                    Obligée d’avoir un portable, j’ai un antique modèle qui ne prend même pas de photos et j’en suis fière…
                    Là, nous sommes exactement sur la même longueur d’ondes 🙂

                    Aimé par 1 personne

  2. Salut la Harpie, pour ma part, j’avoue avoir eu d’autre souci en tête…
    Après c’est un débat à avoir pourquoi pas, mais assez controversé.
    Car pour moi, j’ai mon avis, mais il est divisé aussi en deux.
    D’un côté mon point de vu compatissant pour leur situation précaire me peine et j’aimerais qu’ils aient de l’aident.
    Après je sais que moi comme la France est dans la merde, pas de taff, plein de chomage, troue de la secu… et le gouvernement tire de l’argent pour aider les migrant, leur procurer des soins de santé gratuit, alors oui c’est bien, mais qui paye ?
    Ceux qui taff paie de plus en plus…. on aide les autres et pas ceux qui d’ici… alors à un moment voilà…
    Mon avis c’est plus, au lieux de faire venir tout le monde en France, que les différents gouvernement emploi leur forces et pour remettre le pays des migrants en place afin qu’ils puissent vivre dans leur pays.

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis d’accord avec toi sur beaucoups de probleme , moi aussi je vit en France , je voit ce qui se passe , j’y travaille , je paye ce que ‘l’on me dit de payer’ , je suis au courant , et etant bien blanc , avec les yeux bien bleu et celibataire , des cadeaux l’etat francais , ne m’en fait pas vraiment . Helas , avec le recul , j’ai vu le changement depuis les annees 1990 , puis 2000 , et 2010 et pour finir 2015 , ce que je veut dire ,c’est que les gens sont la , ils ne sont pas venus ici par hasard ici , moi j’habite a la frontiere Italienne , des migrants ‘jen ai vu toute ma vie , pas depuis 15 jours , je pense que c’est l’imigration incontrole qui est un probleme , et non pas l’imigre , qui est une victime , peut etre qu’a leur place beaucoups de gens qui veulent fermer la porte , serait peut etre les premiers a faire comme eux , et peut etre meme que leur parent ou grand parent , etait des migrants eux meme , et qu’ils etaient bien content , qu’on ne leur pas ferme la frontiere . Si ils suffisait de fermer les frontières , et de renvoyer tout les gens qui n’ont pas les papiers qu’il faut , avec le tampon qu’il faut de l’admnistration francaise , pour que ca aille mieux , ca se saurait , maintenant oui je suis bien conscient que faire venir beaucoups d’etrangers ca fait baisser les salaires , et le niveaux de prestations sociales dans le pays , ca , tous les gens qui ont plus de 35 ans , peuvent le verifier par eux meme , et qui emploient les clandestins ?, ce sont bien les patrons , pas les ouvriers comme moi , ce sont mes concurents sur le marche du travail , et je suis bien conscient que quand il seront la , il y aura le regroupement familial , et il faudra multiplier les chiffres qui sont en dessous de la verite a mon avis , et apres quand les gens ont leur papiers , ils peuvent aller ou ils veulent dans U.E. donc en France potetiellement , effectivement fuir la misere dans son pays , pour venir vivre une demi misere dans un autre pays , ce n’est pas vraiment une solution , mais provisoirement c’ets mieux que rien . Ce sont des humains , et je ne peut me resoudre a fermer la porte et les yeux devant la misere , dans ma rue ou ville , en disant non c’est complet aller crever ailleurs , et je suis prêt a partager le peu que j’ai , et je le fait .

      Aimé par 2 people

Laisser un commentaire ou fermer la ...

