Proverbe de la vallée de la Maurienne IV

On ne parle pas avec une brouette,

On la pousse.

9 réflexions sur “Proverbe de la vallée de la Maurienne IV

        1. Tu ne conn aissais pas cette expression? Tu n’est peut etre pasde la campagne ou de la montagne mdrrr. Ca ne me derange pas du tout , mon pere est un vrai savoyard depuis plusieurs generation , mais ma mere ets une vrai parisienne , moi meme je suis ne a paris , meme si je proclame haut et fort que je suis un Mauriennais , ce n’est pas vraiment marquer ca sur ma carte d’identité , contrairement a mes 2 soeurs mdrrr mais chutttt, c’est un secret que je garde bien.

          J'aime

  1. Si on peut parler à une brouette… cela dépend de son humeur… moi j’en connais à la campagne qui ne prenne pas de gants pour dire: tu es aussi bête que ma brouette! Tiens pourquoi donc? Et bien Laurent tu as donné la réponse: on ne parle pas à une brouette on la pousse dans la direction désirée et elle n’a rien a redire, elle obéit!!! Oui je sais c’est un peu tiré par les cheveux mais que veut tu en ce moment le temps est un peu gris ici… Lie entre mes mots!!!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire ou fermer la ...

