Pour ta defense Nicolas, ca va t’aider. Je prend mon rôle de délégué avocat tres au sérieux.

Comprendront ceux qui pourront, quand on m’a propose d’etre délégué,

J’ai dit oui, normal, c’est moi le plus intélligent ici et sans forcer ,je n’avait pas prévu,

Que ca allait finir à coups de patates dans la tronche,

Mega coup de genoux dans le front, et je te relève en te projetant de toutes mes forces contre un pilier en béton, la tête la premiere et bien dans l’axe.

Quand on a pas de fric en caisse, on ne signe pas de cheque,

Il vaut mieux la fermer, quand on a pas les moyens de l’ouvrir,

Je ne suis pas sur que l’on puisse parler de bagarre, quand il n’y en a qu’un seul qui frappe l’autre,

Ca doit se nommer autrement, une raclée peut etre,

Enfin bref, en tant que délégué, je me doit d’assister une sorte de commission de discipline, demain a 14h15,

Je met mes plus beaux habits, mes plus belles chaussures, mon attaché-case, pour le casse croute et l’ordinateur portable, ca fait sérieux et jeune cadre dynamique.

Il ya deja eu le premier entretien des deux parties jeudi dernier, ou mes talents d’avocat et d’orateur ont pu s’exprimer pleinement, il y juste un moment, ou j’ai failli eclater de rire, quand le Ludo i la sorti la photo de D. aux urgences. Il n’y est pas aller de main morte le Nico et c’est peu de le dire.

Enfin bref demain pour ta defense, je vais sortir un truc comme ca, et essayer de te faire passer pour une victime, apres tout c’estquand meme toi l’accusé.

Voila notre systeme de défense.

Je vais aller m’entrainer a chanter un chat qui miaule dans la salle de bain,

Pour etre au top demain.

10 réflexions sur “Pour ta defense Nicolas, ca va t’aider. Je prend mon rôle de délégué avocat tres au sérieux.

  1. J’adore « Je ne suis pas sûr que l’on puisse parler de bagarre, quand il n’y en a qu’un seul qui frappe l’autre, ça doit se nommer autrement, une raclée peut être »

    Quelle magnifique pochette de disque et quelle magnifique chanson!

    Aimé par 1 personne

    1. Oui mdrrr, et j’ai oublie de preciser  » et je te relève en te projetant de toutes mes forces contre un pilier en béton,la tete la premiere « . C’est une tres vieille chanson ca date de 1981, mais c’est une reprise de Fréhel, il yen a d’autres de tres sympa, comme le petit bal du samedi soir, telle qu’il est il me plait etc… Ca date des annees 20-30. Les textes ils sont excellents, ca raconte vraiment des histoires, c’est superbement bien ecrit. Je vient de voir que tu as enfin publies, je me faisiat du souci, ils hibernent les quebecois? Merci pour ta visite ca le fait tres plaisir.

      J'aime

        1. En tous cas, cela c’est trés bien passé, ma plaidoirie a été entendu et prise au sérieux, j’ai même délibéré, et donner mon avis et mon accord pour la sanction, du sursis pour Nicolas le tabasseur, et un avertissement pour le plaignant ou la victime. Tout est bien qui finit bien, après pour le dépot de plainte, ce n’est plus de mon ressort, je ne suis meme pas temoin. Je suis sévère mais juste, une main de fer, dans un gant de velours.

          J'aime

        1. Je suis en formation depuis début novembre, on est dans un lycée professionnel, le lycée professionnel des métiers de la montagne de Saint Michel de Maurienne, jusqu’au mois de juin, on m’a proposé ca, ca me fera un diplôme d’état en plus, sur mon C.V. on passe en 8 mois, ce qui se passe en 2 ans, C’est une commission de discipline, comme les faits se sont déroules devant le lycée, sous la fenêtre du directeur, les deux ils risquaient de se faire virer, avec une possibilité de supprimer l’ensemble de la formation, on n’étaient pas la bas pour rigoler, ce qui s’est passé, c’est que celui qui a tapé l’autre, c’est une personne très calme qui n’embète personne, toujours avec son copain tranquille comme baptiste les deux, et celui qui a finit la tête dans le pilier, est assez éxhuberant pour rester poli et lourdingue, ca a été pris en compte, d’où le verdict, renvoi avec du sursis, pour la tabassing machine, et avertissement pour l’attitude général de la victime, parcequ’il saoule beaucoup de monde, pour ne pas dire tout le monde. En tant que délégué, je represente l’ensemble de la formation.

          J'aime

Laisser un commentaire ou fermer la ...

