Nouvelles fraiche de la montagne.

Fraiche, très fraiche, ca date de ce matin 11h30,

Fraiche de la temperature -3° Celsius,

Ca nev a pas m’empecher d’aller chercher mes skis et mes chaussures de ski, une semaine que j’attend ça,

Ca va, il ne fait pas encore froid, j’ai dormi avec la fenetre grande ouverte hier soir, j’ai même eu un peu chaud,

J’avais oublié un verre d’eau dans la salle a manger, il a gelé,

DSCN0052

Ca manque carrément de neige, il est 11h30, et pas sur le versant ensoleillé, au mois de janvier, ca peut descendre a -17° sur le télésiege,

Et jusqu’à debut fevrier, il n’y a pas de soleil, je skie avec le masque,

Les oakleys, tu n’en a pas besoin, il n’y a pas de soleil,

Au mois de janvier, il ya deux ans, il y avait un groupe d’etudiant en pharmacie, on en a croisé cinq, qui ont fait une descente en slip et tee-shirt, je pense qu’ils n’ont du en faire qu’une seule, vu la temperature,

Le zibouiboui, il devait etre bien ratatiné et minuscule.

C’est une bonne chose, on ne peut pas avoir de la bonne neige bien dure, et le soleil en même temps, enfin de la neige, de la glace plutôt,

DSCN0054

Tempête de ciel bleu, et soleil pour ceux qui sont exposé au sud, ils ont le soleil, mais pas de la bonne neige. On ne peut pas tout avoir en même temps dans la vie, surtout a mon âge, j’en suis au stade ou je fait ce que je peut, et non plus ce que je veux, dans tous les domaines.

DSCN0055

Petit tour en HarpieMobile avec moi, et gratos, pas de souci, je maîtrise la conduite sur neige et glace, a gauche, le magasin Skiset, ou j’ai acheté mon matériel, le patron est vraiment très sympa, on est vraiment très bien recçu, et il sait de quoi il parle, je nepeut que vous conseillé d’y aller.

C’est bien dans le bas de la station ou il y a le plus de neige.

Une seule voiture accidenté dans un mur, en montant, pompiers, gendarmes tout le tralala, toujours la quand je suis redescendu, je n’ai pas fait de photo bien évidemment, je ne suis pas un charognard, et ce n’est pas le genre de mon blog.

Le meilleur pour la fin.

DSCN0057

Ca de la gueule non? Je me suis renseigné, ne surtout pas les sortirent, vu la neige, et ce que l’on ma dit sur l’enneigement, je risquerait d’en pleurer si je les fracassent, mes anciens Volkl vont encore me servir, et quand je serait sur de l’enneigement, je pourrait enfin en profiter, mais en ce moment, c’est plutôt mal barré.

Je ne vais pas vous mentir, ce soir mes chaussures me serviront d’oreiller, et mes skis dormiront dans mon lit, bien au chaud sous la couette, et la fenêtre grande ouverte. Je les aiment déjà. Il faut que j’aille les voirent.

Adieu, que la force soit avec vous.

 

 

13 réflexions sur “Nouvelles fraiche de la montagne.

  1. Tu vas dormir en charmante compagnie dis donc !!! La pas problème tu ne te disputera pas…
    En attendant il est chouette ton matériel . Tu vas pouvoir faire de la glisse attention aux filles a ne pas les mettres en l’air!!!! Devine? je suismorte de rire en imaginant le tableau je vois l’image d’ici!!!!! Allez Laurent passe un bon après midi.
    Retourne lire mon billet de ce matin ce n’était que du charabia de 4 sous j’ai rectifié! Bonne neige. le soleil je sais qu’il est dans ton coeur. Amitié.

    Aimé par 1 personne

    1. Je l’ai survole vite fait, j’était un peu pressé cet après midi, je comptais revenir plus tard,et je préfère bien relire avant de faire mes commentaires, quitte a écrire des idioties de profanes, j’essaye de faire en sorte qu’elles soient réfléchies. Oui je vais dormir en charmante compagnie, mes skis je les aiment eux, ils ne m’ont jamais déçus eux, ils ne me saoulent pas avec des trucs qui ne m’intéresse pas eux mdrrr. Sur les pistes, c’est les enfants que je fait très attention, je passe toujours très loin, par contre les adultes je suis sans pitié je taille des shorts et je ski sur tes skis, après dans les remontées mécaniques, c’est différents là je me fait passer pour un mec sympa, uniquement avec les femmes et si je suis seul, sinon je fait la gueule, comme ca, je suis sur que les gens ne me parlent pas, et je ne drague jamais en groupe, c’est une activité que je pratique seul, avec les tenues de ski, on peut avoir des surprises et ca peut être trompeur parfois, heureusement que je ne suis pas a 15 kilos près.
      merci pour ce commentaire chaleureux.

      Aimé par 1 personne

    1. Oui, c’est chez moi, je suis en secuirte ici, je ne suis pas seul. Je suis aller ailleurs, a la grande ville, 4 ans a Colmar, je suis sorti de ma vallée quand meme, pas comme certains, mais il n’ y a qu’ici que je suis bien, et a la montagne il y a de quoi faire, pour peu qu’on aime ca et que l’on s’en donne la peine. Pas comme a la ville, ou leurs mode de vie se resume a aller boire des coups a la terrasse des cafés, puis le concert ou le match de l’equipe de France de foot, et les gens appellent ca un mode de vie et certains ont meme l’impression de faire un acte de resistance si j’en juge par ce que j’ai vu a la tv depuis le 13 novembre. Ce n’est vraiment pas la meme mentalité et philosophie ici pour la plupart des gens qui y vivent. La montagne ca vous gagne, c’est fous le nombre de gens de la ville qui viennent s’installer de par chez moi depuis quelques années, tant mieux, c’est que ca ne doit pas etre si mal. Venez tous c’est super ici, on va se marrer et faire des trucs de la montagne.

      J'aime

  2. Halala, heureusement que tu ne m’as pas vu lisant le début de ton article, j’aurais pu gober les mouches, la bouche ouverte en lisant que « tu as dormi la fenêtre ouverte » et surtout » qu’un verre à gelé dans ton salon alors que tu l’avais oublié.
    Vivrais tu en fait au pole nord …
    glagla, tu me donne froid.
    Mais tes photos sont toujours aussi belles 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Non ce n(est pas vrai, c’est le genre de betise que je dit le matin en arrivant, quand les autres se plaignent du froid, c’est comem quand je dit qu’un camion m’a roulé sur le pied ce matin, c’est pour ca que je suis énérvé… mdrrr Je suis a la montagne a 1000 metres de haut, le matin il fait -4 a 7h20, normalement en janvier, c’est entre -8 et -12, parfois des pointes a -15, une fois j’ai vu -17, sur le thermo de la voiture et mon exterieur de l’appart. Ne me croit pas pour le coup de la fenetre ouverte mdr.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire ou fermer la ...

