Il neige sur la route, mon coeur en déroute.

DSCN0118

Ca fait plaisir de voir enfin de la neige, ca rechauffe le cœur,

La route, c’est la déroute, ca glisse dans tous les sens, les ronds points,

La crise de rire, les freins tu oublies de t’en servir. Demain ca va donner, quand ca va geler cette nuit, je ne risque pas de faire d’excès de vitesse demain matin. Quoique les gendarmes sont de sortis, ils etaient la hier soir quand je suis rentré, et encore là, les pauvres ils doivent avoir froid. Arretez les gens ça réchauffe.

 

DSCN0121

Pourvu que personne ne traverse sans regarder, ca ne se voit pas, mais il y a un passage piéton, si tu n’es pas du pays, tu ne peux pas le savoir, même pas la peine de freiner, ca ne sert a rien, peut être un coup de frein a main a la limite.

Je conduit d’une main, de l’autre je fais des photos, pour les mauvaises langues qui disent qu’un homme ne peut pas faire deux choses en même temps. Pour me decrotter le nez, il me faudrait un troisieme bras, ou une main greffé sur le front.

DSCN0122

Tout au fond, c’est la mosquée turque de Modane, là les migrants, ils doivent hallucinés,  pas evident de marcher en bande de 10-15 personnes en même temps. Et celle la, elle n’est pas protége, meme pas un chasseur alpin devant, pour en assurer la sécurité.

DSCN0123

Je me trouve très beau sur cette photo.  Il commence a pleuvoir, aprés avoir bien neigé, on ne sait plus ou on en est, mais ca a bien tombé en altitude, c’est l’essentiel, ca faire travailler les saisonniers,

Mes skis je vais les regardés avec amour, je suis sur qu’ils ne me décevront pas, eux, je testerais ce week end, ma tenue de ski, c’est tout noir, les skis, les chaussures, le pantalon, l’anorak, les gants, le bonnet, les batons, juste le masque qui est rose, enfin juste le verre, ce n’est pas un choix, mais par ce temps, c’est ma couleur préféré, pas très adeptes du jaune, pas de souci, je vous ferais des selfies, je devrais être encore plus beau que là.

DSCN0124

Il y en a qui vont devoir sortir la pelle a neige, avant de dennéigé, pour sortir la voiture, vite au chaud, un bon café, avec ma machine senséo, qui est un de mes cadeaux de Noel, super classe, comme les gens de la ville, le café n’est pas terrible, mais c’est prêt en 1 minutes.

je vais farter mes skis, préparer mon matos de ski,

Adieu.

12 réflexions sur “Il neige sur la route, mon coeur en déroute.

  1. Bien sure que tu est beau Laurent !!!! ta dbeaux yeux tu sais!!!
    Enfin la neige est arrivée chez vous, j’en connais qui doivent êtres heureux. En pemier mon petit fils qui est moniteur de ski a Chamonix… et en deux toi bien sur avec la première sorite de tes nouveaux skis. Tu va faire le « kéké » je te vois d’ici.!
    Bonne nuit. bisous

    Aimé par 1 personne

        1. Ca commence bien, je vient d’amener la HarpieMobile chez le garage, pour une fois que j’ai mon vendredi après midi, ca craint, de toutes facon on fera avec, et le forfait il est valable lété aussi, sur ce ménage, bonne après midi a toi ma chére Roberte.

          Aimé par 1 personne

  2. houa il neige sacrément dit donc.
    J’espère que tu me reconnais, je t’ai envoyé un mail pour t’expliqué..voici donc ma nouvelle identité 🙂
    Ici dans le nord, il ne neige pas et heuresment car on dirait que la terre cesse de tourné. Et en plus j’ai la crève donc non merci.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou la miss, je vais voir mes mails, je te répond sur mon vrai compte, parceque celui la, ce n’est que pour WordPress donc, je ne regarde pas toujours avant de supprimé des pages entières. En fait ici, il neige la nuit, il pleut le jour, ca en enleve autant que ca en met, tres bizzare, je n’ai jamais vu ça. Ce n’est pas ton œil sur la photo? J’habite a 1050 metres, en altitude, d’où la neige.

      J'aime

      1. j’aimerais avoir un oeil aussi beau, je ferais fureur lol, mais non j’ai trouvé ça sur le net, c’est sympa, petit jeu de mot et image, je donne mon point de vu, vu l’oeil..oui bon ok c’est recherché mais j’ai trouvé cet oeil trop classe, tu verrais la bannière houa.
        C’est la misère s’il neige la nuit et pleut la journée ça fait plein de bout après.

        Aimé par 1 personne

  3. franchement, je ne t’envie pas, Lolo… même si j’aime bien la neige!!! 🙂 je passe ce we à Venise – un cadeau d’anniv’ de mes très proches, mais il fait très humide!!!
    * * *
    ciao, une fin de semaine relaxante et amicales pensées…

    Aimé par 1 personne

    1. Peut etre pas cet apres midi, c’est trop bouché, je vais aller chercher une carte memoire pour mon nouveau jouet, comme une gopro, mais de sony actioncam, avec telecommande, ecran, gps le tout sur un bracelet montre, je deg, meme pas de quoi enregistrer 2 minutes, vous allez avoir des images de moi en ski, le selfie c’est depassé, il faut passer a la video et vivre avec son temps mdr, a plus tard madame Coquelicot.

      J'aime

Laisser un commentaire ou fermer la ...

