En piste ( de ski) !!!

Essai de mon nouveau jouet, une caméra HD Sony, l’equivalent de la GoPro en mieux, meilleur définition (12 mégas pixels), meilleur optique (Zeiss) angle de 170°, avec plein de fixation en option bien sur qu’on ne te donne pas. Une fixation adhésive sur mon petit casque qui me fait une grosse tête, et c’est parti.

je suis le délégué déglingo, je suis un guedin, je suis un ouf, je me lave au withe spirit, je bois de l’essence, je mange des arbres.

Je skie tranquille, j’ai un doute sur la fixation, toujours peur de perdre la caméra ( c’est mon premier jour avec), mon premier essai en condition réelle, je m’arrête souvent pour montrer le paysage, et m’assurer que la cam est toujours sur le casque, même si ça fait homme qui aiment les hommes, tant pis vu le prix je prend le risque et de toute façon personne ne peut me reconnaître avec ma tenue de ski, le casque, le masque, a part ceux qui me connaissent.

Encore 15 jours a tenir, et il y aura le soleil sur toute la station, pour le moment a peine un quart de la station a le soleil, l’avantage on a de la bonne neige et elle ne fond pas comme neige au soleil, il y a une grosse différence avec la semaine dernière il fait plus chaud ça se ressent tout de suite sur la qualité de la neige et de la glisse. Dans une quinzaine la neige sera de moins bonne qualité et elle fondera, mais on aura le soleil, donc de plus belle images. On ne peut pas tout avoir en même temps, donc comme je suis pragmatique, plutôt que d’avoir le beurre, l’argent du beurre et la crémière, je vais commencer directement par la crémière pour gagner du temps.

En ce moment de la neige il y en a assez pour se faire plaisir, n’ayez pas peur sinon je ne sortirais pas mes derniers skis.

Trois petites descente relax pour ceux qui sont loin de chez eux, ça va vous aérer l’ordi.

Pour filmer, une Sony actioncam HDR AZ1 que j’ai même monter sur le boitier étanche, meme si ce n’était pas néccessaire.

Avec le GPS, l’écran de contrôle et télécommande en bracelet montre qui se ferme y compris sur l’anorak, ca fait aussi appareil photo bien sur.

C’est beau le progrès,

P.S. La méteo a raison, il pleut a 1000 mètres, en esperant qu’il neige en haut, mais la j’ai un doute vu la température.

Adieu monde cruel.

23 réflexions sur “En piste ( de ski) !!!

                1. Ca evite les bouchons sur la route, ils vont bientôt arrivés les touristes, il va y avoir du monde sur les pistes excepté le samedi, c’est grace a ux toutistes sin on a des stations de ski et une belle vallée, j’en parle assez sur mon blog, si on veut que les gens reviennent il faut leur donner envie.

                  Aimé par 1 personne

  1. Hello,
    Je viens de te lire et visionner tes vidéos, sympa. J’ai adoré !!
    Les premières minutes de la vidéo, je me suis dit, si tu continue de monter et descendre la cam, jvais etre malade (c’est quand tu pousser sur les battons, ça me donner le mal de mer :)) mais après c’etait toute autres, vive la vitesse 🙂
    Par moment tu ski sacrément vite, plus de 50Km/h aussi rapide et plus qu’une voiture en ville. Je pense que j’aurais les pétoches de me planter moi lool.
    Tu as accès à des paysage de ouff, tu es un sacré veinard (oui je sais tu le sais lol)
    Je vais me permettre de montrer des vidéos à ma mère qui ne sors jamais elle va aimer.
    Par contre, tu as payé chèr on dirait cette cam…c’est quoi la marque ? comment sait-on que c’est du bon et pas de la m**** à par le prix…car des fois ça peu etre sympa hors mi le ski pour moi car je pense que je n’en ferait plus…

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour la Miss, encore la, je skie tranquille, je m’arrete je filme le paysage, tu fais des pointes a 100 facile. C’est sony je l’ai payé 349€ dans mon bled, c’est l’ecran de contrôle et le GPS qui sont excellent, tu peux en controler 5, par contre il n’y a pas de carte memoire vendu avec. Je te fait unarticle vite fait, c’est comme GoPro mais en mieux.

      J'aime

      1. Et oui encore là. J’ai décidé de garder le bloc pour finir mais comme j’ai plus des masses de temps je visionné juste les blocs de mes aminautes et je laisse des com.
        Je n’ai pas assez de temps pour rédigé un article correct. Quand j aurais tu réglé je m y remettrais.
        Au fait je viens de t envoyer un mail l as tu eu car il pèse lourd lol.

        Aimé par 1 personne

          1. Et ainsi tu verras quelques un de mes travaux lol.
            Idem rien à la tv je vais donc reprendre un livre j’ai laissé la tv pour que mon homme joue à la place donc pas la place d aller au pc je suis sur mon nouveau tel que j’ai acheté cette semaine.
            Bonne soirée et bonne vaisselle j aime les lave vaisselles

            Aimé par 1 personne

  2. Tu es quand meme un sacré numéro toi mdr. Bon livre et bonne detente. Le menage la vaisselle la lessive tout ca, ca ne me derange pas chez moi, j’aime bien ce n’est pas une corvée et je n’ai pas honte de le dire que je fais tout chez moi, j’ai été élévé dans l’ordreet la propreté jen efait que reproduire chez moi ce que j’ai vu chez mes parents quand j’etais petit.

    J'aime

            1. Cela m’est arrivé une fois dans ma vie, le soir de la finale de l’euro 2000, quand on a battu les italiens apres la tension et que l’on pensait que l’on allait perdre je te dit pas. Je ne buvais presque pas avant, mais la ca a ete ma derniere cuite. Apres 1h du matin, aucun souvenir, peut etre que j’ai balancé des secrets fde familles, aucune idée, ce que je sais, c’est que j’avais un billet de 200 francs en partant, et plus rien du tout dans les poches le lendemain, je ne rappelais meme pas ou j’avais garé la voiture, rien de chez rien, ca craint. mdr

              J'aime

Laisser un commentaire ou fermer la ...

