Un bon bol d’air pur et du soleil à Val-Fréjus.

Coucou, hier première journée de ski pour moi, j’y suis allé tranquille, je sort d’une luxation de l’épaule, je ne suis pas pressé de tombé dessus. On y va tranquille en commençant par les pistes bleus.

Pour tous les gens de la ville, qui sont dans la pollution et la grisaille, profitez c’est cadeau, faites quand même attention, parceque le ciel bleu, le soleil et l’air pur ca peut être dangereux et faire tourner la tête si on est pas habitué.

Pour un mois de décembre il y a beaucoup de neige, comme ma station n’est pas encore ouverte, pas avant le 17, direction Val-Fréjus c’est juste a coté et compris dans mon forfait eskimo, qui ouvre en avance, très bonne neige, je ne suis pas habitué a skié sur de la neige, a la Norma c’est de la glace et le soleil on ne le voit pas avant mi-février, donc pour commencer la saison c’est super. En haut c’est blindé de neige, mais pas de retour station en ski possible, vu le temps, l’enneigement et la qualité de la neige je ne vais pas me plaindre. Les remontées mécaniques turbinent, pas comme a la Norma, ou c’est tout le temps au ralenti, toute la saison, c’est carrément pénible et énervant, vu que j’ai le compteur GPS ça monte 2 fois plus vite, ce n’est pas une vue de l’esprit.

Première descente, on va commencer par une piste bleu, je ne vais pas prendre de risque, le temps de retrouvé les sensations, il ne fait pas froid du tout, et un magnifique soleil.

Il y a pas mal de gens sur les pistes, mais avec les remontées performantes de nos jours, très peu d’attente, encore une grosse différence avec la Norma, ca débite comme on dit de par chez nous.

beaucoups de speed riding, c’est un peu la station le spot ici, pour prendre des cours, ou faire un stage c’est ici que ça se passe avec l’école ataka, je vais peut être m’y mettre cet hiver, vu que celui qui s’en occupe c’est mon pote Frank, mon prof de parapente perso.

Continuons le ski, encore une piste bleu, je ne prend aucun risque, pour le guignol, j’ai toute la saison.

Normalement, il faut faire la piste crête col, mais la je ne fais que la piste du col, peut être tout a l’heure quand j’y retournerais.

Une dernière vidéo de speed riding, avec Frank de l’école ataka, c’est le grand costaud qui dit des vérités aux gens de la Clusaz en leur demandant si l’altitude ca ca pour eux, on est a plus de 2700 mètres, quand on vient d’une station de ski fond, il faut faire attention lol.

Pour les gens qui vivent a la ville dans la pollution et la grisaille, gardez espoir, il y aura encore du ciel bleu et de la neige pour vos vacances de Noël.

 

16 réflexions sur “Un bon bol d’air pur et du soleil à Val-Fréjus.

        1. Ca nous arrive a tous, il parait que c’est du a la saison, et a la diminution du soleil, d’après certains médecin. Chez moi en ce moment il vient a 11h30 et disparaît a 15h30, c’est comme ça quand on habite au fond d’une vallée, heuresemnt que si on monte sur le sommet de la montagne et sur un versant bien exposé c’est contraire.
          Reprend bien des forces pour les fêtes et attention a l’altitude quand on est pas habitué, on a rapidement les joues et le nez tout rouge lol.

          J'aime

  1. Est-il imaginable de ne pas être attirée par la montagne qui vous gagne tout ça tout ça?
    Et oui : tu as trouvé la perle rare : la montagne ne me fait pas rêver! Même si je reconnais que c’est très beau 😉 Parlez moi de la ville et de son ciel tout bleu 🙂 !!!

    Aimé par 1 personne

    1. Je n’ai pas trouvé la montagne, je suis de la montagne, la ville ce n’est pas mon truc, j’ai essayé, mais je n’arrive pas a m’y faire, je suis bien mieux ici. Je vais quand même a Grenoble pour Noël, ce n’est pas une super grande ville, pour beaucoup de gens, mais pour moi c’est une énorme ville. Le ciel bleu en ville? en ce moment ? lol.

      J'aime

  2. Salut salut,
    Tu sembles en pleine forme. C’est ça des piste bleu .. tu monte jusqu’à 80km/h, voir un peut plus… houa alors qu’est-ce que ça doit être les autre couleur de piste en vitesse.
    Ta première remonté en télésiège, il ni avait personne sur les télésièges, au moins tu est tranquille. Quand je vois ça, je pense toujours à l’épode de l’école primaire, quand j’ai eu ma « 1ere étoile » et dernière car après j’ai pu été lol ; je perdais toujours mes battons de ski à la fin de la remonté en télésiège, une vrai cata la fille mdrr.
    Merci pour ces magnifique vidéo, les paysage sont à couper le souffle. Le gas m’a fait rire quand il a dit à l’un des skieur « va doucement, je voudrais pas avoir un problème cardiaque » je ne sais pas si c’est rassurant en même temps..mais il fait bien de le dire.. certains sont euphorique après le ski non ?
    Profite bien des ses neigeuse qui sont arrivé bien à l’avance et prend soin de toi.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Du moment que jen e tombe pas sur mon epaule ca va, il n’y a pas grand monde en ce moment, juste les Français, les autres ne sont pas encore en vacance, donc demain. Les batons c’est la classique chez les enfants, mdr, avant les télésièges debrayable certains tombaient carrément, mùais c’etait il y a longtemps. Celui qui parle de probleme cardiaque, c’est mon pote francky, le directeur de l’ecole de speed riding ataka, mon prof de parapente perso, cet apres midi, j’ai filmé une séance de cours avec des élèves qui reprenaient, je la posterais demain, c’est international, des italiens des anglais lol. Bonne soirée La Miss.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire ou fermer la ...

