La bacagne.

Après une bonne semaine  de boulot, un bon week end  de ski,

Ca fait du bien par ou ca passe, il y a du vent, du brouillard, de la neige,

Pas de probléme quand on est bien équipé, (je dit ça, le soir  même je suis allé m’acheter une cagoule pour mettre sous mon casque),

Je ressemble un gars du gign avec mon casque poc, mon masque cébé jaune, par contre je ne sais pas si j’ai  le droit de la porter a part pour le jour du carnaval, il y a une loi qu ia été voté sur cesujet il  mes emble,

Donc la montagne ce n’est pas toujours le ciel bleu, c’est bon aussi, quand il y a tempête,

Surtout quand on rentre chez le soir après une bonne après midi dans des conditions de montagne,

Cette vidéo elle est trop belle, j’aiété obligé depuis le télésiege les sapins comme pétrifié par  le gel dans le brouillard, j’ai trouvé cela magnifique, vous pouvez imaginé qu’il fait froid,

 

le  ski dans le brouillard, c’est marrant, mais c’est chaud, on ne vois pas le relief, donc on n’anticipe aucune bosse ou relief, c’est assez folklo lol.

Voila a  quoi ca ressemble quand il neige, les conditions et le froid  empire a chaque  heure qui passe, heuresemet que c’est la dernièe descente et que je serais bientôt chez moi, a peine rentré, un bon café et direct je file acheté une cagoule.

Bon dimanche a tous,  en espérant que vous vous êtes bien éclaté comme moi.

 

24 réflexions sur “La bacagne.

  1. @ »le ski dans le brouillard, c’est marrant… » – oui, peut-être, comme faire du hors- pistes, – TRÈS dangereux, même fatal… c’est pas pour rien qu’on dit: »il ne faut jamais tenter le diable! » – autrement dit: prendre des risques qu’on pourra pas assumer… 😉
    * * *
    on peut s’éclater le dimanche, et les aut’ jours, aussi, mais… attention! achtung – quand même! 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Laurent mais c’est drôlement dangereux de skier dans le brouillard c’est pur folie ! Les filins étaient complètement recouverts de neige glacée.
    Pure folie te dis je Laurent casse-cou va !
    Merci de ce partage de vidéo tout de même un peu frisquet !

    Aimé par 2 people

    1. pas tous les weeks ends, mais de temps en temps c’est bon d’y aller quand c’est la tourmente, la tu te sens vivant, j’ai hate d’essayer ma nouvelle cagoule lol, etla neige c’est la qu’elle est le meilleur, c’est quand il neige, pas 1h après ou lendemain; he oui il faisait tres froid tu as vu lkles arbres givrés comme ils sont jolis depuis le télésiege, meme eux ils ont froid je suis sur lol.

      Aimé par 1 personne

  3. Salut salut 🙂
    Quand je vois tes vidéo, je me dis, houa s’est quand même bien d’être passionné par quelques chose, comme le ski, en autre… car avec ce froid, je me dis que tu as du courage de sortir… perso je pense pas que je sortirais par un froid pareil, je comprends que tu te sois acheté une cagoule, d’ailleurs j’aimerais bien la voir sur toi 🙂
    c’est impressionnant ce paysage glacé et empli de brouillard, ça donne une coté de ville fantôme, la première vidéo, on voit pas à 2 mètre, je ne sais pas comment tu fais ; les autres on y voit mieux et le monde est plus présent.
    Encore merci pour ce partage…

    Aimé par 1 personne

  4. Tu devrais essaye, peutetreque tu adorerais, c’est un peu une lutte contreles elements et ca apprend l’humilité et que tu es tout petit sur la montagne, mais le meilleur, c’est pour le fin quand tu es chez toi unbon café au lait, avec des grosses tartines.

    J'aime

  5. Tu as une caméra sur ton casque ? Moi, je filme avec mon iPhone ! Pas toujours facile de skier en tenant le tel d’une main et les deux bâtons dans l’autre ! Lol
    Et quand il fait -18 comme l’autre jour…bonjour l’onglée ensuite ! 😀
    Premier jour (tu as regardé mon blog) brouillard à Baqueira-Beret, et puisque nous étions en groupe, pas moyen de me défiler ! Lol J’ai essayé de les feinter en leur proposant de les filmer lorsque, guidés par mon mari, les copains et copines skiaient dans le petit bois entre 1800 et 1500m, seul ou presque endroit de la station où la lumière n’était pas totalement éteinte ! Lol
    Mais je n’ai pu éviter le troisième passage, j’ai donc rangé précieusement l’iPhone, et je me suis cramponnée à mes bâtons pour éviter les sapins et les creux et les bosses qui arrivaient bien vite à la rencontre de mes spatules ! On a bien rigolé, finalement, j’y ai pris goût et brouillard ou pas j’ai suivi mon Jules qui s’appelle Jean (lol) dans tous les endroits hors pistes où il nous a entraînés avec la sécurité qui va avec. Il n’est pas fou, Jean !
    Mais personne ne me filme à moi ! Heureusement que le fils de nos amis a fait quelques photos de moi autrement qui aurait vu que j’étais là ? Grrrr…. Lol
    Bises, merci pour les vidéos

    Aimé par 2 people

    1. Tu ressembles a une skieuse deja sur la photo de ton article, pour filmer j’ai achete une cam l’année derniere et une fixation sur le casque voici le lien https://harpieferoce.wordpress.com/2016/01/31/sony-actioncam-hdr-az1/ apres tu as plein de fixation pour unepotence de vtt, pour la voiture, des harnais, des nabdeau pourla teteetc…, tres pratique ces cams et ca fait des supers caméscopes avec logiciel de montage integré enfin pour sony assez simple d’utilisation. On appelle ca le ski combat quand on va dans la foret en hors piste et souvent de nombreuses gamelles quand le ski passe sous une racine cache par la neige lol, je mesuis deja pris quelques troncs d’arbres. Franchement ca vaut le coup ces cams, Merci d’etrepassé en Savoie pour voir le coin ou je skie, on a été blindé de neige cette année, mon forfait etait amorti fin 2016 lol, les touristes viennenet d’arriver en nombre, je vais calmer un peu le ski au mois defevrier, juste le samedi.

      Aimé par 1 personne

      1. Je ne sait skier QUE DEPUIS mes 21 ans ! Et j’en ai bientôt 70 ! 😀 merci de penser que j’ai l’air d’une skieuse ! 😀 nous étions 21 et nous avons fait deux groupes. Mon mari avait pris la tête de l’un d’eux. Et c’est moi la réalisatrice des films et photos que je monte ensuite arrivée à la maison. Alors, je ne peux faire que comme Hitchcock, je n’apparais que quelquefois sur le film final ! Grâce à la gentillesse de mon petit garde du corps Jean-Baptiste 😀 1,98m ! À côté de mon 1,52m ! 😀 si j’avais la caméra sur la tête je ne pourrais pas les filmer ou sans trop de contrôle. Je pense au moins. Bisous 😘

        Aimé par 1 personne

  6. Dis donc mon ami tu ne blog plus? Le skis ta grisé et tu nous laisse sans plus rien écrire ?
    Sa va pas sa… donne nous de tes nouvelles et abreuve nous de vidéos. C’est pas une façon de nous abandonnés!!! (rire)
    Bonne journée et sois prudent.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire ou fermer la ...

